Accueil Loisirs Jouets SPHERO R2-D2 – UNBOXING/TEST

SPHERO R2-D2 – UNBOXING/TEST

Posté dans Jouets - Loisirs Le 14 septembre 2017 par Anthony Cocain

Après BB-8, c’est au tour du légendaire R2-D2 d’être reproduit par Sphero. Ce nouveau droïde intéractif est la réplique parfaite du « pote » de C3PO mais à une taille moindre. En effet, il mesure une vingtaine de centimètres de haut seulement. Mais il est bourré de qualités…

Pour le coup, Sphero propose une nouvelle application pour utiliser ce R2-D2 mais aussi les anciens (et le nouveau) BB-8 et le fameux BB-9E qui débarque lui aussi (du côté obscure de la Force…). Ainsi, on peut y intégrer tous les droïdes Sphero Star Wars qu’on possède et cela permet d’accéder à de nouvelles intéractivités très cools.

Sagement allongé dans son petit écrin, R2-D2 est magnifique et bourré de détails. Mais ce n’est rien… attendez de le voir prendre vie! Dès qu’on lance l’application (smartphones ou tablettes iOS et Android) il se met à bouger, émettre des sons, réagir tout seul comme s’il venait de se réveiller. Et contrairement au BB-8 que nous avions testé précédemment, il émet lui-même des sons (cela ne vient pas du smartphone par exemple).

Ce qui apporte également ce supplément d’âme à R2-D2 ce sont les multiples diodes qui s’illumine un peu partout et bien sûr sa tête qui pivote dans tous les sens. Déjà, dès que R2 déplie ses 3 pieds, il prend vie immédiatement et on croit voir le « vrai » droïdes des films qui ont bercé notre enfance…

Facilement, on commence à faire avancer R2-D2 un peu partout d’un seul doigt sur l’écran. Il est très réactif et rapide. Un plaisir à contrôler. En revanche, il ne détecte pas les obstacles et ça c’est franchement agaçant à la longue. Quand il est en patrouille par exemple (il se déplace de manière autonome), il va rester coincé contre un meuble, sur un tapis, sous une chaise…

Une des applications permet de faire faire à R2 différentes actions : trembler, tourner sur lui-même, être triste, s’énerver… Ce sont en fait des réactions qu’il aura pu avoir dans les films et leur retranscription ici est extraordinaire. Mouvements, bruitages, tout y est!

Autre possibilité nouvelle et étonnante, le fait de pouvoir tracer un chemin sur l’écran tactile de sa tablette pour que R2-D2 le reproduise. La précision est étonnante même s’il est difficile au début d’appréhender les distances.

Comme BB-8, R2-D2 peut regarder un film Star Wars avec vous. Il aura alors, en fonction des scènes, différentes réactions amusantes.  Les différents droïdes peuvent également intéragir entre eux mais R2-D2 et BB-8 semblaient plutôt s’ignorer chez moi…

L’application permet aussi de faire une visite holographique de vaisseaux via notre smartphone/tablette comme si on était dans la « peau » de R2-D2. Celui-ci propose de visiter le Faucon Millénium. Une activité sympathique mais sans plus.

Notez que R2-D2 est livré avec un câble USB sans prise secteur. On peut alors le charger sur un ordi ou via une prise de smartphone par exemple. Le câble est d’ailleurs très classe, doré… mais ça conviendrait plutôt à C3PO.

Le vrai bonheur c’est de contempler ce petit R2-D2 quand il patrouille seul, réagit, tourne la tête, clignote, émet des bruits étranges. Sphero a le chic pour donner vie à ces jouets. On l’a vu dernièrement avec le bluffant Flash McQueen de Cars. Comptez près de 200 euros pour vous offrir ce R2-D2 de poche. Quand on est fan…

Quelques videos pour finir :

 

Posté le 14 septembre 2017 | 2 commentaires
Posté dans Jouets - Loisirs | Tags : , , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Vos réactions

2 commentaires sur “SPHERO R2-D2 – UNBOXING/TEST
  1. GAY - Le 04 Oct 2017 à 12 h 03 min

    Bonjour
    Je viens d’acheter le robot r2 d2 mais impossible de le faire fonctionner malgré l’appli sur mon smartphone que je ne réussi pas à appairer .Aucune notice explicative n’étant fournie existe – t-il un bouton de mise en marche ??
    Merci d’une proche réponse .
    g.g

  2. Anthony Cocain - Le 04 Oct 2017 à 12 h 04 min

    Bonjour. S’il est chargé à fond, il doit être détecté… Avez-vous essayé avec plusieurs smartphones ou tablettes?…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *