Accueil Loisirs Jouets ULTIMATE LIGHTNING McQUEEN – Test (CARS 3/SPHERO)

ULTIMATE LIGHTNING McQUEEN – Test (CARS 3/SPHERO)

Posté dans Jouets - Loisirs Le 13 juin 2017 par Anthony Cocain

Il y a quelques jours je vous faisais part de mon unboxing du Ultimate Lightning McQueen de Sphero, une reproduction téléguidée de la voiture/héros de Cars 3 qui sort au cinéma cet été. Après quelques jours de tests, voici nos impressions sur ce joujou de luxe…

Si l’aspect visuel de la voiture, quand on la sort de sa boite, reste assez classique et plastique. Un jouet quoi… Et bien dès que Flash McQueen s’anime, c’est bluffant. La voiture semble vivante. Les yeux s’anime (dans l’écran du pare-brise), la bouche aussi s’anime avec un excellent système de motorisation souple sur le devant « caoutchouté ». Aussi, d’autres moteurs font bouger le bolide même quand il n’avance pas. Ainsi, le personnage se dandine ou tient la pose comme dans le dessin animé. C’est incroyable.

 

Techniquement, 6 moteurs indépendants contrôlent donc la bouche animatronique, les suspensions, les pneus et la direction. L’engin dispose de 5 panneaux tactiles capactifis (toit, capot, portes, lunette arrière) et de 3 processeurs : Bluetooth Smart et Wifi pour les mises à jour et l’application et le processeur principal pour le contrôle des animations des yeux notamment.

 

 

Nous avons contrôlé Flash McQueen avec l’application iOS via un iPad (Android compatible également). Elle détecte directement le bolide et celui-ci prend vie. On peut alors, via un pad virtuel tactile, diriger la voiture de manière instinctive même si ce n’est pas évident au début. Flash peut avancer, reculer, aller plus vite, faire des dérapage. Pas de détections d’obstacles malheureusement. L’application propose également des actions enregistrée pour faire dire à Flash différentes phrases ou différentes bruits de moteurs. La version testée n’était qu’en anglais mais la VF sera bien disponible à la sortie le 16 juin prochain. Notez qu’on peut enregistrer des scripts permettant de lancer une salves de phrases ou actions choisies. Aussi, un mini-jeu permet notamment de gagner de nouvelles expressions, etc..

L’autonomie est d’une demi-heure environ et pour recharger Flash, il faut le brancher au secteur via sa prise à l’endroit du bouchon d’essence bien sûr.

Je le répète, les attitudes de Flash sont bluffantes. Quand on le pilote, il réagit aux événements: s’il se cogne dans un meuble il râlera, s’il fait un dérapage il se ventera. Quand il recule il émet un « bip bip bip » comme un camion qui recule. Hilarant.

Comme BB-8 en son temps, le Ultimate Lightning McQueen de Sphero est un jouet de luxe, un bijou de technologie et surtout un produit que les fans de Cars rêveront d’acquérir. Proposé à environ 350€ c’est en effet un véhicule télécommandé intéractif peu accessible. Mais en tous cas, on a un jouet de haute qualité sur bien des points. L’intéraction est bluffante. Une belle réussite technologique de Sphero encore une fois…

Posté le 13 juin 2017 | Laisser un commentaire
Posté dans Jouets - Loisirs | Tags : , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *