Accueil Cinéma Autres SPHERO BB-8 FORCE BAND – TEST

SPHERO BB-8 FORCE BAND – TEST

Posté dans Autres - Cinéma - Jouets - Loisirs Le 16 septembre 2016 par Anthony Cocain

ForceBand_22

Il y a quelques jours, je vous proposais mon unboxing du pack Special Edition réunissant le Force Band et le nouveau BB-8 de Sphero qui sort le 30 septembre prochain au prix 220 euros (le Force Band seul: 90 euros). Voici aujourd’hui un test de tout cela… Force Band au poignet, BB-8 près à patrouiller…

Souvenez-vous, il y a quelques mois, il était possible de contrôler BB-8 avec son smartphone. Désormais, grâce au Force Band, c’est avec les gestes de notre bras qu’on peut faire vivre notre petit droïde. C’est bien plus intuitif et agréable. Sachez que le Force Band fonctionnera avec le premier BB-8 si vous l’avez déjà. Celui de cette édition spéciale est identique (seul sa décoration diffère).

ForceBand_24

ForceBand_25

Il est possible de se passer de l’application pour contrôler son BB-8 mais elle reste indispensable pour mieux comprendre comment le diriger (pas d’explications dans la boite). Cette application dédiée au Force Band sera disponible le 30 septembre sur iOS et Android et en français svp. Pour ce test nous avons utiliser une version Beta pas encore très au point. Aussi, la voix issue du Force Band était en anglais.

ForceBand_27

Une fois l’application lancée, on accède à un apprentissage qui permet d’abord de contrôler un BB-8 virtuel dans un petit jeu video genre « run ». Ensuite, un tutorial nous propose de nous connecter à notre « vrai » BB-8 pour apprendre les contrôles. Ainsi, en tournant le poignet on fait tourner sur BB-8 sur lui-même. Un point bleu lumineux permet de l’orienter comme on le souhaite. Ensuite, d’un mouvement du bras vers l’avant on le fait avancer. Mais attention à bien doser votre geste car le petit droïde a tendance a partir sur les chapeaux de roues!

En ramenant notre poignet vers nous, BB-8 revient comme un petit toutou. Un geste vers le bas et il s’arrête. Alors, au début c’est un peu chaotique (attention aux bibelots) mais après quelques temps d’utilisation on devient plus précis et c’est une sensation très sympathique.

ForceBand_28

En se passant de l’application ensuite, on peut donc choisir son utilisation du Force Band en appuyant sur son unique bouton. On peut donc choisir simplement de contrôler BB-8 bien sur mais aussi de prendre part à des petites actions sympathiques. Par exemple, on peut utiliser le Force Band comme arme sonore, comprenez qu’en mimant des gestes de tirs au blaster par exemple on entendra le son du blaster. Différents sons sont à débloquer par la suite (arbalète de Chewbacca, bruits d’un TIE, sabre-laser, etc..).

IMG_2607

Pour débloquer des sons, il faut passer par le mode permettant de ressentir la Force. Dans ce mode, il faut faire preuve de patience. Toutes les 5-10 minutes environ, le bracelet vous annonce qu’il ressent un bouleversement dans la Force. Il vibre alors et à vous de détecter avec votre bras l’endroit ou se cache un Holochron (la vibration augmente). Vous capturez ainsi un Holocron (ça vous changera des Pokémon) que vous pourrez récupérer dans l’application après synchronisation Bluetooth.

Il y a je crois 75 Holocrons à récupérer dans différents thèmes : personnages, véhicules, lieux, armes, etc..

Concernant BB-8 il est donc identique au premier sorti il y a quelques mois. Il n’émet donc toujours pas de son lui-même malheureusement. Tout vient du Force Band. En tous cas, il est plus maniable que jamais et gagne en réalisme. Pour rappel, on peut toujours l’utiliser avec l’application BB-8 qui permet différents actions amusantes comme notamment la réalité augmentée.

En espérant que l’application Force Band qui sortira le 30 septembre sera stable, ce bracelet de Jedi est l’outil parfait pour utiliser le petit BB-8. C’es bien mieux qu’avec un smartphone. Aussi, l’application dédiée est sympathique et le système de collection d’Holocrons pour débloquer des sons est une riche idée. On aurait cependant aimé voir un nouveau BB-8 doué de parole ou bien pourquoi pas une fonction montre à ce Force Band…

Je pense qu’il va y avoir des Force Band au pied du sapin dans quelques mois! 🙂

Posté le 16 septembre 2016 | Laisser un commentaire
Posté dans Autres - Cinéma - Jouets - Loisirs | Tags : , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *