Accueil Loisirs Jouets SPHERO MINI – Test

SPHERO MINI – Test

Posté dans Jouets - Loisirs Le 24 octobre 2017 par Anthony Cocain

Sur le blog on a déjà testé le BB-8 de Sphero, le Flash McQueen de Sphero, le R2-D2 de Sphero… Mais Sphero ne propose pas que des produits sous licence. D’ailleurs, le « robot » qui fait sensation ces temps-ci c’est le Sphero Mini, une petite boule grosse comme une balle de golf, qui sait faire plein de choses à un prix attractif…

On retrouve toute la technologie dont à le secret la marque Sphero. Le Sphero Mini est plein de ressources et embarque un gyroscope, un accéléromètre, une connexion Bluetooth et est programmable via l’application Sphero Edu. Il dispose aussi de sa propre application Sphero Mini qui comporte notamment des mini-jeux originaux dans lequel il nous sert de contrôleur…

On peut bien sûr simplement guider notre petite bouboule via son smartphone ou sa tablette. C’est rapide, dynamique, réactif… pas simple, mais c’est plutôt fun. Mais le mieux, c’est de programmer la bête avec Sphero Edu qui permet, tel un logiciel de codage comme Scratch, de créer des actions en JavaScript sans connaissances particulières. Si certaines opérations seront plus complexes que d’autres, on peut simplement décrire des trajectoires, une vitesse et de réactions lumineuses et sonores selon les actions effectuées ou subies (un cri quand il tombe, un coup quand il touche un obstacle, etc..).

Notons que ce Sphero Mini peut se contrôler avec notre visage. Si si, vous avez bien lu. Avec l’application Sphero Mini et l’appareil frontal de votre smartphone, vous pouvez faire bouger le robot selon vos expressions (sourire, bouder, regarder à droite, à gauche, etc..). Ca marche plutôt bien mais c’est vraiment pas simple et très anecdotique.

Rapide à contrôler tout en proposant des gadgets amusants (jeux video, reconnaissance faciale) et de grande possibilités de programmations (avec accès à des programmes de Sphero ou de la communauté), ce Sphero Mini est disponible dans différentes couleurs flashy à moins de 60 €, ce qui, pour la marque, est plutôt accessible (les robots Star Wars sont à 150/200 €). Il est livré avec son (petit) câble USB de recharge et un set de petits plots et quilles pour lui faire de petits parcours… Un jouet ludique et éducatif (code) plein de surprises qui peut trouver une belle place sous le sapin…

Posté le 24 octobre 2017 | 2 commentaires
Posté dans Jouets - Loisirs | Tags : ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Vos réactions

2 commentaires sur “SPHERO MINI – Test
  1. THIVOLLET - Le 14 Déc 2018 à 13 h 03 min

    Je tente ma chance et croise les doigts. Merci.

  2. sylvie routier - Le 19 Déc 2018 à 20 h 26 min

    bonsoir
    je tente ma chance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.