Accueil Jeux-vidéo PLAYLINK – Test des nouveautés…

PLAYLINK – Test des nouveautés…

Posté dans Jeux-vidéo - PS4 Le 28 novembre 2018 par Anthony Cocain

Pas mal de sorties Playlink ce mois-ci sur PS4. Pour rappel, ce principe de gameplay propose d’utiliser son smartphone (avec l’appli qui va bien) comme contrôleur dans différentes jeux multijoueurs. Je vous en parlais il y a quelques mois avec Qui es-tu?, Knowledge is Power, Frantics ou encore Hidden Agenda. Voici donc quelques jeux fraichement sortis qui valent le détour…

KNOWLEDGE IS POWER GÉNÉRATIONS

Nouvel épisode du fameux jeu de quizz qui nous avait bien plus en début d’année. Nouveaux personnages (toujours aussi farfelus), nouveaux pièges (pour ralentir les adversaires comme par exemple la fermeture éclair) mais aussi nouvelles épreuves (toujours basées sur la culture générale). Cette fois-ci, les questions sont réparties en générations des années 80 aux années 2010. Ainsi, quand on joue en famille, il y en a pour tous les goûts. Les différents thèmes abordés tournent principalement autour du cinéma, de la musique, de la culture pop, la TV mais aussi la technologie, etc.. A condition d’avoir un smartphone et l’application installée, 6 joueurs peuvent s’affronter dans des parties d’une demi-heure environ qui promettent toujours du rebondissement, notamment lors de la phase finale sur la pyramide du savoir…

CHIMPARTY

Dans Chimparty on incarne de petits singes colorés et on évolue sur un plateau de jeu à la Mario Party. On dispute alors différents mini-jeux jouables avec son smartphone bien entendu. C’est sur l’adresse et les réflexes que reposent principalement les épreuves. Ainsi, on trouvera des jeux type basket-ball ou des jeux de course… ainsi on saute on flotte dans les airs, on peint aussi… Les 18 mini-jeux sont plutôt variés et proposent de bons moments de rigolades. Le principe est bien vu et le système Playlink bien exploité. Un chouette party-game qui renouvelle le genre. Idéal entre amis!

MELBITS WORLD

Dans ce petit jeu coloré on incarne des bestioles étranges qu’il faudra guider dans différents niveaux. On pense de suite à Toad Treasure Tracker dans l’esprit. Quand on y joue à plusieurs c’est en coopération. En effet, les personnages avançant toutes seules c’est sur les éléments du décors que chacun agit : ouvrir ou fermer un passage, etc.. Le but est donc de mener chaque bestiole à la sortie du niveau et, idéalement de choper les bonus sur le passage. Le tout offre de la stratégie et du fun à plusieurs. On peut vite s’emmêler les pinceaux mais le concept est simple et tout mignon.

TICKET TO RIDE

Inspiré d’un jeu de société bien connu, cette adaptation Playlink permet de l’aborder d’une manière différente. La TV fait office de plateau tandis que sur nos smartphones on organise nos trajets. En effet, le concept est le suivant : chaque joueur dispose de trajets à réaliser en train sur la carte des Etats-Unis. On doit donc piocher les cartes de bonnes couleurs pour pouvoir poser des wagons sur le chemin afin de le compléter. Mais, même si les autres joueurs n’ont pas les mêmes trajets, ils peuvent vous couper la route ou vous bloquer. Ainsi, il faudra parfois faire preuve de jugeote pour contourner le problème. Ici, on se demande si jouer sur un vrai jeu de plateau en carton n’est pas tout aussi marrant mais l’atout Playlink apporte toujours un plus, notamment par le fait de se prendre tout le temps en photo en faisant des grimaces!… LOL

Posté le 28 novembre 2018 | Laisser un commentaire
Posté dans Jeux-vidéo - PS4 | Tags : ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.