Accueil Non classé KNOWLEDGE IS POWER – Test PS4

KNOWLEDGE IS POWER – Test PS4

Posté dans Non classé Le 18 janvier 2018 par Anthony Cocain

Voici un nouveau test pour un autre jeu de la gamme PlayLink de PlayStation, j’ai nommé Knowledge is Power. Cette fois, le concept de gameplay via smartphone ou tablette sur PS4 touche le thème du quiz et pour jouer à plusieurs c’est toujours efficace…

Une fois l’application (gratuite) Knowledge is Power installée sur votre smartphone ou votre tablette, vous pouvez prendre part au jeu sur PS4 (payant lui…) jusqu’à 4 joueurs. Il suffit d’être connecté au même réseau WiFi que la console. Notons néanmoins une subtilité de l’application : elle est utilisable sans PS4 pour une version simplifié du quiz. Sympa.

Knowledge Is Power débute ensuite avec le choix de votre avatar parmi quelques personnages clairement déjantés. Et vous pouvez vous grimer en l’un d’eux via l’appareil photo de votre smartphone. Ensuite, laissez-vous guider par le présenteur tout aussi farfelu pour prendre part à ce semblant d’émission de culture générale.

On doit donc choisir des thématiques via un système de vote et répondre à des questions. Côté thématiques on trouve de tout : géographie, histoire, sciences, cinéma, musique, etc..

Le jeu est pimenté par un système de malus. Ainsi, à chaque tour, chaque joueur peut attribuer au participant de son choix un ou plusieurs handicap : réponses gelées (obligation de taper sur la glace avec son doigt pour répondre), engluées (nettoyer l’écran avec son doigt pour voir les propositions), etc.. Le concept est alors très fun mais devient vite redondant et clairement agaçant quand on s’acharne sur nous…

La progression est plutôt rapide mais malheureusement le rythme est ralentie par les cinématiques du présentateur et des fameux malus qu’on ne peut jamais zapper…

La fin sur la pyramide est amusante et permet certains rebondissements dans le classement.

Knowledge Is Power est un bon jeu de quiz qui permet à plusieurs de s’amuser sur le canapé avec des questions nombreuses et variées. La progression est bien conçu mais malheureusement mal rythmée. Au final, on tombe dans une certaine redondance, non pas dû à la diversité des questions mais au système répétitif des événements. C’est, quoiqu’il en soit, un amusant jeu PlayLink qui en appelle d’autres dans ce style…

Posté le 18 janvier 2018 | Laisser un commentaire
Posté dans Non classé

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.