Accueil Jeux-vidéo HIDDEN AGENDA – Test PS4

HIDDEN AGENDA – Test PS4

Posté dans Jeux-vidéo - PS4 - PS4 PRO Le 2 janvier 2018 par Anthony Cocain

Je profite de ce premier test de 2018 pour vous souhaitez une excellente nouvelle année!

Hidden Agenda est l’un des derniers jeux PlayLink, système exclusif à la PS4 qui propose un gameplay via smartphone ou tablette. Nous avions notamment testé Qui es-tu? sur ce principe. Ici il s’agit d’une enquête policière plutôt sombre jouable à plusieurs ou en solo…

Pas de manette en mains donc mais seulement votre smartphone ou votre tablette (avec l’application Hidden Agenda installée bien sûr) et c’est parti. Il faut juste que tous les appareils mobiles soient sur le même réseau Wifi que la console.

Hidden Agenda est une sorte de film interactif qui nous propose de faire des choix d’actions et de dialogues, d’explorer des scènes fixes, etc.. Le jeu commence donc comme un film avec son intrigue qui évolue au fur et à mesure de nos choix. On incarne alors différents personnages avec notamment Becky, flic, et Felicity, avocate. L’une comme l’autre sont sur une affaire d’homicide avec un suspect complexe et elles font face également à une hiérarchie qui ne les aident pas beaucoup…

On est donc beaucoup spectateur mais le moment venu on doit faire des choix notamment d’humeur… dois-je répondre de manière brutale ou de manière douce, ce genre de chose… On agit alors sur le smartphone avec son doigts en glissant sur notre choix. De même, dans certaines scènes on devra chercher, de manière tactile encore, des indices cachés dans le décors. Enfin, pour des scènes d’actions il faudra faire preuve de réflexe à la manière d’un QTE.

Le contrôle est donc plutôt intuitif et notre application sert aussi de carnet de note et en fonction de nos choix et notre progression on débloquera tout plein d’infos notamment sur les protagonistes rencontrées ainsi que les événements déroulés.

Seul, on est libre de nos choix, à plusieurs la majorité l’emporte. Mais concernant le mode Rivalité, il permet à chacun, secrètement, de relever des défis dans le jeu afin de gagner plus de points. Le joueur concerné se sent donc un peu comme un agent en sous-marin prêt à mettre des bâtons dans les roues des enquêteurs. Amusant. Mais attention, les autres joueurs pourront vous démasquer…

Visuellement, Hidden Agenda est plutôt séduisant avec des visages souvent criant de réalisme et une ambiance sombre plutôt bien amenée. Cependant, l’ensemble est irrégulier et on tombe parfois sur des scènes manquant clairement de finition.

Hidden Agenda est une enquête très courte et sans grandes surprises. Cependant, on peut la rejouer plusieurs fois en changeant ses choix pour un déroulement clairement remanié en conséquence. C’est un bon point.

Le jeu est parfaitement jouable en solo pour se plonger dans l’enquête. A plusieurs, c’est fun mais plus brouillon pour le coup.

Imparfait, Hidden Agenda a l’avantage de proposer un concept novateur. Le système PlayLink démontre qu’il n’est pas réservé aux party game. Il est toujours agréable de voir ce genre de jeux d’enquête un peu lugubre sur console. Et on imagine des jeux similaires qui iront plus loin dans le gameplay et la technique de réalisation.

Posté le 2 janvier 2018 | Laisser un commentaire
Posté dans Jeux-vidéo - PS4 - PS4 PRO | Tags : , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *