Accueil Jeux-vidéo Xbox Series X CALL OF THE SEA – Test Xbox Series X

CALL OF THE SEA – Test Xbox Series X

Posté dans Xbox Series X Le 23 décembre 2020 par Anthony Cocain

A l’opposé de Call of Duty cette année vous avez Call of the Sea, une virée énigmatique en Polynésie qui nous est offerte par Out of the Blue et Raw Fury sur Xbox et PC.

Dans ce jeu à la première personne on incarne Norah atteinte d’une mystérieuse maladie et à la recherche de son mari sur une mystérieuse île Polynésienne. D’emblée on est propulsé dans ce voyage aussi paradisiaque qu’inquiétant. Entre rêve et réalité, on évolue à notre rythme dans un environnement très agréable à l’oeil. Et après quelques minutes de promenade sur le sable fin on comprend que des énigmes nous sont déjà proposées pour avancer dans l’aventure afin de découvrir d’autres zones de l’île mais aussi et surtout trouver des indices sur la présence (et l’absence pour le coup) de notre mari dans ces lieux nouvellement explorés…

Visuellement donc, c’est très propre sur Xbox Series X avec de chouettes effets de lumières, des couleurs chatoyantes et une jungle luxuriante à souhait. Et bien sûr, les temps de chargement rapide sont un régal.

On interagit simplement avec notre entourage et les éléments qu’on pourra prendre ou activer. Ainsi, les énigmes sont souvent proposées dans différents décors afin de faire quelques allers et retours nécessaires. On pensera à Myst (pour les plus vieux) avec ce système d’énigmes à réaliser à la première personne sur une île mystérieuse. Mais c’est un peu plus joyeux visuellement ici et moins difficile.

S’il est assez facile de trouver les éléments interactifs et autres objets à ramasser, on profite surtout du carnet de notes de Norah qui, continuellement à jour, nous permet de vous y retrouver, d’obtenir des indices pour la suite, des schémas, des codes, etc… C’est parfaitement imbriqué au gameplay.

Si le début de l’aventure nous immerge totalement dans l’ambiance avec cette envie d’en savoir plus sur la disparition du fameux mari, on tombe assez vite dans une partie plus sombre et plus fantastique qui reste intéressante mais construite d’une autre manière. Il n’est pas question de vous spoiler… mais vous verrez…

Dôté d’une excellente direction artistique et d’une belle réalisation, Call of The Sea est un jeu d’énigmes et d’exploration très rafraichissant qu’il est plaisant de parcourir. Son ambiance est prenante et on a envie d’avancer durant les quelques heures de l’aventure. Le gameplay est efficace et même s’il l’écriture n’est pas au niveau de manière constante, on a au final un jeu à découvrir. Je vous le conseille en tous cas.

Posté le 23 décembre 2020 | Laisser un commentaire

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.