Accueil Jeux-vidéo PS5 CALL OF DUTY BLACK OPS COLD WAR – Test PS5

CALL OF DUTY BLACK OPS COLD WAR – Test PS5

Posté dans PS5 Le 15 décembre 2020 par Anthony Cocain

Le « Call Of » de 2020 n’est pas à l’image de l’année en elle-même, autrement dit il est plutôt réussi et après des opus pas toujours top aux yeux des fans, on retrouve notamment une belle expérience solo…

Cette campagne solo de Call of Duty Black Ops Cold War (ouf!) nous emmène dans les années 80, en pleine guerre froide donc. On participe aux actions d’un groupe de la CIA contre un terroriste nommé Perseus dans une Europe sous tension…

Habilement mise en scène avec une succession de missions variées dans différents pays on apprécie le fait de croiser des personnages réels emblématiques de cette période comme Reagan ou Gorbatchev par exemple. L’accent historique ajoute un peu de sérieux à un FPS qui peut paraitre parfois primaire aux yeux de certains.

En créant notre personnage (masculin ou féminin) de toutes pièces, on s’intègre dans une intrigue sur-mesure et on aura souvent des choix à faire au cours des différentes missions ce qui est toujours intéressant.

La mécanique reste dans l’esprit Call Of Duty avec de l’action scriptée et des cinématiques toujours spectaculaires, dignes des meilleurs films d’action. Mais on aime toujours ça et il faut avouer que les missions restent variées avec parfois de l’infiltration et souvent, quelques zones plus ouvertes avec un sentiment de jeu « couloirs » atténué.

Au-delà de l’Europe, on voit donc du pays dans cette campagne solo sans ressentir le moindre ennui. Les nombreuses phases de shoot sont très nerveuses et efficaces (même si l’IA n’est pas au top de sa forme) et c’est toujours un réel plaisir de prendre par à la bataille dans différentes situations.

L’ambiance proposée, la direction artistique et la réalisation technique font de cet opus un très bon jeu vidéo d’action.

Mais un Call Of n’est pas un Call Of s’il ne propose pas de Multi. Bien sûr, on retrouve la recette qui fonctionne toujours avec un aspect très nerveux. Au début on dispose de 8 maps inspirés du mode solo avec des modes de jeux qui s’articulent plus que jamais sur des grands espaces avec par exemple du 40 contre 40. Graphiquement par contre, le multi est un peu trop en dessous de la campagne solo pourtant séduisante sur PS5. Quoiqu’il en soit, les connaisseurs apprécieront ce multi online dynamique avec un système de progression et customisation toujours engageant et des modes certes classiques mais toujours efficaces. Aussi, les amateurs du genre retrouveront un mode Zombie toujours aussi prenant…

Petit clin d’oeil aux jeux vidéo Activision d’antan dans une salle d’arcade traversée dans l’une des missions… Et les titres sont vraiment jouables!

Call of Duty Black Ops Cold War nous réconcilie avec le mode solo en nous laissant un poil sur notre faim en mode multi. C’est peut-être paradoxal et on se dit que Treyarch cherchez encore la recette idéal pour que les deux séduisent autant l’un que l’autre. On le sait, les joueurs de Call Of sont soit attirés par le solo, soit par le multi, rarement les deux. La série reste donc un peu sur ses acquis mais propose néanmoins une belle expérience solo et dans tous les ças un plaisir de jeu immédiat et de qualité. Toujours incontournable dans le genre.

Posté le 15 décembre 2020 | 1 commentaire
Posté dans PS5 | Tags : , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Vos réactions

Un commentaire sur “CALL OF DUTY BLACK OPS COLD WAR – Test PS5
  1. Bryceos - Le 17 Déc 2020 à 9 h 46 min

    Moi au contraire je reste sur ma faim sur le solo, que je trouve trop « rapide », avec peu de missions qui sont – et c’est là où réside le paradoxe – entre-coupées de cinématiques longues (très belles mais… lourdes…).
    Pour le Multi, je trouve très juste le nombre de cartes, on tourne vite en rond.
    Mais le mode Zombies est très bien fait.
    En espérant vite de nouvelles mises-à-jour!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.