Accueil Jeux-vidéo PC MASS EFFECT: ÉDITION LÉGENDAIRE – Test PC

MASS EFFECT: ÉDITION LÉGENDAIRE – Test PC

Posté dans PC Le 12 juillet 2021 par Anthony Cocain

10 ans après la fin de la saga « Shepard » EA nous offre la version XXL de la trilogie en mode remasterisée. Pour rappel, Mass Effect, c’est le Space Opéra du jeu-vidéo dans lequel vous incarnez le commandant Shepard. Mais vous pouvez créer votre personnage de A à Z (bon ce n’est pas aussi poussé que Cyberpunk 2077).

Votre rôle est de protéger la galaxie et l’humanité contre une menace apparaissant tous les 50 000 ans. Ils sont appelés les « Moissonneurs » et pour les contrer vous allez devoir créer votre « boys band » de l’espace. Petite subtilité, tous les choix de dialogues et les actions auront des conséquences sur le jeu mais également sur le 2ème et le 3ème opus de la trilogie.

Quel plaisir de retrouver ces jeux qui ont fait la gloire de la Xbox 360 et de la PS3. Les mécaniques de gameplay n’ont pas été revus 10 ans après, nous ne sommes pas sur un retravail tel Final Fantasy VII Remake ou un Demon’s Soul. Mais le petit lifting fait du bien, surtout pour le 1er opus qui commençait à prendre de l’âge (il datait de 2007 quand même). Dans cette édition légendaire vous allez pouvoir faire les trois jeux avec presque toutes les extensions sauf une. La possibilité de jouer en 4K et 60FPS fait du bien.

Sans être incroyablement technique, le jeu a les mêmes défauts qu’il y a 10 ans, sauf le pilotage du Mako (le gros 4X4 du 1er opus) qui a été entièrement revu et est enfin pilotable et ça fait plaisir. Les graphismes ont été revus avec plus de détails, plus de jeux de lumières sur les personnages et les différents décors.

Malgré un remaster efficace, le titre de Bioware, encore bien jouable aujourd’hui a un peu vieilli sur quelques points comme le déplacement des personnages, quelques soucis de doublages, etc. Ce qui n’ira pas entâcher les trois jeux. C’est un réel plaisir de retrouver Shepard et toute son équipe. Cette édition légendaire est à la fois destinée aux fans pour une version remise au goût du jour mais aussi aux néophytes. Il serait dommage de passer à côté de cette formidable trilogie et de ses DLC qui vous prendront plus de 100 heures de jeu avec en plus un doublage français de qualité. Un bon moyen d’oublier le très moyen Andromeda .

Test réalisé par Aurélien qui a fait pas mal de streams sur le jeu alors allez-y voir! https://www.twitch.tv/videos/1075337535

Posté le 12 juillet 2021 | Laisser un commentaire
Posté dans PC | Tags : , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.