Accueil Jeux-vidéo ASSASSIN’S CREED SHADOWS se dévoile!

ASSASSIN’S CREED SHADOWS se dévoile!

Posté dans Jeux-vidéo Le 16 mai 2024 par Anthony Cocain

Ubisoft a annoncé hier soir que le prochain opus de la franchise Assassin’s Creed, Assassin’s Creed Shadows, sortira le 15 novembre. Le jeu sera disponible sur Ubisoft+, PlayStation 5, Xbox Series X|S, Amazon Luna, sur Mac avec Apple silicon via l’App Store ainsi que sur PC via Ubisoft Store et Epic Games Store. Les joueurs abonnés à Ubisoft+ ou qui achèteront l’édition Ultimate pourront profiter d’un accès anticipé de 3 jours à partir du 12 novembre.

Développé par Ubisoft Québec (Assassin’s Creed Odyssey), Assassin’s Creed Shadows plongera les joueurs dans le Japon féodal du 16ème siècle. Le pays, alors en voie de réunification, traverse une période d’intensification des conflits, marquée par de nouvelles coalitions et des influences étrangères corrompues.

Les joueurs prendront part aux histoires liées de Naoe, une shinobi Assassin originaire de la Province d’Iga, et de Yasuke, le puissant et légendaire samurai historique. Les joueurs découvriront leurs histoires personnelles, rencontreront des figures historiques et façonneront le destin commun de ce duo, en pleine nouvelle ère pour le Japon.

En incarnant Naoe et Yasuke, les joueurs auront la possibilité de maîtriser deux styles de jeu complémentaires, chaque personnage proposant ses propres voies de progression, compétences, options d’armes et stats. Qu’ils adoptent les compétences furtives de Naoe ou les prouesses de combat de Yasuke, les joueurs pourront accomplir leurs missions de nombreuses manières différentes. Avec Naoe, ils expérimenteront des mécaniques d’infiltration épurées, utilisant la lumière, les bruits, les ombres et l’environnement pour éviter d’être détectés par les ennemis. Avec Yasuke, ils seront capables d’affronter de plus grands groupes d’ennemis avec une approche de combat plus brutale.

Le jeu permettra aux joueurs d’explorer un vaste monde ouvert avec une variété de paysages évoluant au fil des saisons et des conditions météorologiques. Des villes fortifiées spectaculaires, aux ports animés, en passant par de paisibles sanctuaires et paysages bucoliques, le Japon féodal prend vie avec un dynamisme sans précédent grâce à la dernière version du moteur Anvil et à la puissance des consoles nouvelle génération.

En cette période troublée, l’information est la clé et sera au cœur des mécaniques d’exploration. Les joueurs pourront construire leur propre réseau d’espions pour découvrir de nouvelles zones et traquer leurs cibles. Des alliés dotés de compétentes et d’aptitudes spéciales pourront aussi être recrutés pour prêter main forte durant les missions. La création de leur propre repaire personnalisable permettra aux joueurs d’améliorer leur réseau et d’entrainer leur nouvelle équipe. De la construction de la base à son aménagement, en passant par les décorations et les accessoires, ils seront en mesure de créer un lieu unique où se sentir chez eux.

L’édition standard du jeu sera disponible ici au prix public conseillé de 79,99€ sur les consoles de nouvelle génération et de 69,99€ sur PC et Mac avec Apple silicon via l’App Store. De plus, les fans qui précommanderont Assassin’s Creed Shadows recevront une quête additionnelle pour toutes les éditions précommandées. Les éditions Gold, Ultimate, et Collector d’Assassin’s Creed Shadows sont également annoncées :

L’édition Gold inclura le jeu de base, le Season Pass (incluant une quête bonus avec du contenu additionnel débloqué ainsi que deux futures extensions) et 3 jours d’accès anticipé au jeu.

L’édition Ultimate inclura le jeu de base, le Season Pass, le Pack Ultimate et 3 jours d’accès anticipé au jeu. Le Pack Ultimate contiendra le Pack Personnage Sekiryu (l’ensemble d’équipement, arme et bête de Yasuke et Naoe), le pack Repaire Sekiryu, 5 points de compétentes et un filtre dragon rouge pour le mode photo. 

L’édition Collector inclura le jeu de base, le Season Pass, le pack Ultimate, du contenu physique et 3 jours d’accès anticipé au jeu. Le contenu physique sera composé d’un steelbook exclusif, d’une carte du monde, d’une figurine de Naoe & Yasuke, d’une tsuba du Katana de Naoe en taille réelle, d’un parchemin mural du Crédo, d’un artbook de collection de 84 pages et de 2 lithographies sumi-e. 

Le premier trailer de gameplay sera révélé en juin.

De plus amples informations sur Assassin’s Creed sont disponibles sur assassinscreed.com.

Posté le 16 mai 2024 | 1 commentaire

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Vos réactions

Un commentaire sur “ASSASSIN’S CREED SHADOWS se dévoile!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.