Accueil High-tech Smartphones REALME 8i – Test Smartphone

REALME 8i – Test Smartphone

Posté dans Smartphones Le 14 octobre 2021 par Anthony Cocain

La marque chinoise Realme n’arrête pas sa progression et continue de prendre des parts dans le marché du smartphone avec notamment la sortie d’un nouveau modèle. Le Realme 8i étoffe les références de cette gamme grâce à un prix attractif et un bon rapport qualité/prix. Ce nouveau téléphone est disponible depuis aujourd’hui 14 Octobre 2021 dans le commerce.

Les nouveautés ! 

Le Realme 8i a reçu quelques ajouts dans ses composants et lui permet de proposer une expérience de qualité. Le processeur est monté en gamme et lui permet de profiter de l’Helio G96. Une meilleure performance dans son utilisation qui lui permet de faire tourner des jeux récents et une interface utilisateur réactive. Son espace de stockage reste toujours généreux avec un modèle en 64 Go ou en 128 Go ce qui vous permet de stocker suffisamment de médias et d’applications sans être contraint d’acheter une carte micro SD.

Ce nouveau smartphone vous offrira une expérience visuelle très intéressante avec un écran 120Hz. Un excellent ajout pour profiter des derniers jeux compétitifs à la mode.  Cela lui permet aussi d’avoir un système de navigation dans les menus très fluide.

Concernant l’autonomie, le 8i possède une batterie puissante de 5000mAh qui permet de passer plusieurs heures d’appels téléphoniques, d’écouter de la musique pendant plus de 40h et de regarder Youtube pendant plus de 10 heures. 

Ce que l’on a retenu…

Après plusieurs semaines, nous avons constaté que la qualité visuelle est similaire au dernier modèle Realme 8 que nous avions testé également. Les couleurs sont très fidèles grâce à une qualité HD toujours soignée. Malheureusement le son a été revu à la baisse et pourra vous freiner si vous aimez profiter des haut-parleurs de votre téléphone. Le Realme 8i est léger et très agréable à prendre en main. Pour éviter toute catastrophe, une coque en silicone est fournie dans le packaging. Concernant les photos, vous aurez une très belle qualité avec plusieurs modes possibles pour vos prises de vues. Quelques fonctionnalités un peu gadget nous ont tapé dans l’œil citons par exemple : la lampe torche s’éteint automatiquement lorsque l’on déverrouille le téléphone et on remarque un petit effet de lumière autour de la caméra frontale lorsque l’on veut faire un selfie. 

Le Realme 8i est une très belle découverte à un prix très attractif. Deux couleurs seront proposées pour sa sortie : Stellar Purple et Space Black. Ce smartphone possède un système Android 11 et lui permet d’être à la pointe de la technologie. Concernant son prix, il est disponible à partir de 179€ seulement (promo du 14 au 20 octobre, 199€ ensuite)! Si vous êtes à la recherche d’un nouveau téléphone pour remplacer un modèle qui commence à dater, je vous le recommande. Sortie le 20 octobre.

Test réalisé par Pierre

Posté le 14 octobre 2021 | Laisser un commentaire
Posté dans Smartphones | Tags : , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.