Accueil High-tech Smartphones REALME 8 – Test

REALME 8 – Test

Posté dans Smartphones Le 22 avril 2021 par Anthony Cocain

Un tout nouveau téléphone débarque chez Realme et permet d’agrandir la gamme de la série 8. Si vous avez aimé le précédent Realme 8 Pro, vous allez être aux anges en apprenant que le Realme 8 arrive dès aujourd’hui, 22 Avril 2021, en France. Ce smartphone embarque une Quad Caméra, un écran Super Amoled de 6,4″, une batterie ultra performante et un processeur de jeu Helio G95.

Nous avons eu le plaisir de le tester en avant-première pour vous faire un retour en ce jour de sortie. Tout d’abord ce nouveau Realme 8 a un design très sobre et assez raffiné. En prise en main, nous avons constaté qu’il est très fin et heureusement qu’une coque de protection est livrée dans le packaging. Cela permet d’avoir plus de maintien et une sécurité supplémentaire pour ce joli smartphone. Un nouveau produit qui embarque un système 5G, très utile si vous êtes un joueur de cloud gaming ou un énorme consommateur de pages médias.

Concernant son système de caméra, ce dernier embarque une Quad Caméra IA de 64mp. Cela est idéal si vous aimez prendre des photos car vous aurez de magnifiques clichés. Néanmoins, nous avons été surpris au tout début par l’effet de profondeur que nous apporte ce Realme 8. Si vous aimez les filtres plus besoin d’Instagram pour retoucher vos photos car vous pourrez le faire directement sur l’application Caméra. Plusieurs modes photos sont disponibles citons par exemple : Le Néon Portrait Mode, Multi View Video, le Streaming Portrait Mode et bien d’autres… Pour illustrer nos propos , nous avons pris quelques photos du jardin pour respecter le confinement et celles-ci sont juste superbes. Le niveau du détail est très qualitatif et les couleurs assez vives. Cela nous a permis de voyager le temps d’un instant…

Le Realme 8 dispose d’un écran Super Amoled de 6,4″ qui vous permet d’avoir une meilleure autonomie de batterie et des couleurs chatoyantes. L’écran est aussi très lumineux et la définition de l’image est très bien pour un usage au quotidien.

Au sujet de la batterie, cette dernière dispose de 5000mAh et permet de tenir très longtemps. Nous n’avons pas été étonné car aujourd’hui la plupart des smartphones proposent une très bonne autonomie ainsi qu’une charge rapide pour nous permettre de les utiliser quotidiennement.

Côté gaming, nous avons testé PUBG mobile dans une définition élevée et c’était cool. Les jeux sont fluides sur le Realme 8 grâce à son processeur et permet d’avoir un certain confort. Le nombre de FPS par secondes enregistrés en jeux est assez important et permet d’avoir une image net du jeu.

Pour conclure ce Realme 8 est un très bon smartphone milieu de gamme qui embarque des composants de qualité pour vous proposer la meilleure expérience possible. S’ il vous intéresse, ce dernier est disponible dès aujourd’hui sous différentes éditions à partir de 199€ jusqu’à 249€ chez Electro dépôt et Cdiscount.

Test réalisé par Pierre

Posté le 22 avril 2021 | Laisser un commentaire
Posté dans Smartphones | Tags : , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.