Accueil Cinéma Blu-Ray ANGES & DEMONS : le test Blu-ray!!!

ANGES & DEMONS : le test Blu-ray!!!

Posté dans Blu-Ray Le 29 octobre 2009 par Anthony Cocain
51tg9SJD28L._SS500_.jpg

Comme beaucoup j’ai été séduit il y a quelques années par les aventures mystérieuses du romancier Dan Brown avec Da Vinci Code, Deception Point et Anges & Démons. C’est ce dernier que je viens de voir dans sa version cinema sur Blu-ray…

Une antique confrérie secrète parmi les plus puissantes de l’Histoire, les «Illuminati», qui s’était juré autrefois d’anéantir l’Eglise catholique, est de retour. Cette fois, elle est sur le point de parvenir à son but : Robert Langdon, expert en religions d’Harvard, en a la certitude. Langdon a peu de temps pour comprendre ce qui se trame contre le Vatican et déjouer ces nouveaux crimes. Une course contre la montre et contre les tueurs qui démarre tel un jeu de piste : des églises romaines aux cryptes enfouies, des catacombes les plus profondes aux majestueuses cathédrales…

On retrouve donc les aventures mouvementées et toujours passionnantes de Robert Langdon bien incarné par Tom Hanks et contrairement à Da Vinci Code, le rythme est plus soutenu et le jeu d’acteur plus crédible à l’image de la prestation de Ewan McGregor par exemple. Une bonne adaptation, fidèle au livre, qui prend le temps d’expliquer les choses pour un jeu de piste haletant.

Cette version HD propose une image exceptionnelle jouant parfaitement avec les contrastes clairs/obscures nombreux dans ce film d’ambiance parfois glauque parfois spectaculaire. La colorimétrie est parfaite avec notamment le détachement des robes rouges des cardinaux. On a droit également à des plans magnifiques du Vatican. Au niveau audio, la musique de Hans Zimmer ou les effets sonores font des merveilles sur ce Master Audio 5.1 (VF et VO). Que ce soit dans les ambiances de foules, les phases à voitures ou les explosions, on est enveloppé par l’action. En plus de cela, certains passages de chants religieux sont prenant à souhait.

Les bonus sont assez riche et en tous cas très instructifs :
- Le travail d’écriture d’Anges et démons
- Anges et Démons : L’histoire complète
- BDLive
- Cinechat
- Le chemin de l’illumination
- Rome ne s’est pas construite en un jour
- Des personnages en quête de l’histoire vraie
- Cern : repousser les frontières du savoir
- Manipuler les accessoires
- Voici un ambigramme

Réalisateur : Ron Howard – Acteurs : Tom Hanks, Ewan McGregor, Stellan Skarsgard – Durée : 136 min (version longue dispo sur le blu-ray) – Année : 2009 – Genre : Thriller – Editeur : Sony Pictures – Date de sortie : 01.10.2009 – Format Cinéma : 2.35 – Encodage Vidéo : AVC – Origine : France – Pistes son : Anglais et Français DTD Master Audio 5.1 – Sous-titres : Français, Anglais.

Blu-ray visionné sur Playstation 3 et TV Philips 9000 LED PRO 46 pouces.

Posté le 29 octobre 2009 | Laisser un commentaire

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.