Accueil Jeux-vidéo THE INPATIENT – Quicktest (PS4/PSVR)

THE INPATIENT – Quicktest (PS4/PSVR)

Posté dans Jeux-vidéo - PS4 - Quicktest - VR Le 1 février 2018 par Anthony Cocain

On inaugure aujourd’hui un nouveau concept sur le blog avec un premier QUICKTEST, autrement dit, un rapide test video (carré…) que vous pourrez retrouver sur nos différentes réseaux sociaux, Instagram, Twitter, Facebook et Youtube.

Le premier jeu qu’on vous propose sur ce principe est The Inpatient, récent jeu exclusif à la PlayStation avec PSVR. Réalisé par Supermassive Games, il s’inscrit dans l’univers du jeu Until Dawn, avant les faits de ce dernier. On se réveille dans un étrange hôpital psychiatrique comme patient et on doit y faire différents choix de dialogues et d’actions en fonction des personnages rencontrés et des lieux traversés.

Qui dit patient, dit diminué. Et en effet, nous sommes loin d’être rapide dans nos déplacements dans le jeu et si ça parait logique, c’est assez pesant dans la pratique. Néanmoins, on reste actif avec l’environnement qui nous entoure, on prend des objets, on ouvre des portes, etc.. Le contrôle se faisant plus aisément avec la manette, le réalisme est amoindri mais avec les PS Move, si c’est plus convainquant, ça bug un peu.

Notons qu’on peut, au début du jeu, choisir le sexe et la couleur de peau de son personnage. Pas vraiment d’incidence sur le reste de l’aventure. En tous cas, ça permet de s’identifier davantage. Car, plus qu’une aventure complexe, The Inpatient est une petite expérience psychologique. Et ce n’est peut-être que cela malheureusement. On ne fait que déambuler, discuter, ouvrir des portes… Et si on a quelques jump-scares qui pimentent nos promenades, le jeu ne propose pas réellement d’actions ou même d’énigmes. Alors oui, on trouve des indices qui en disent plus sur l’intrigue et ce qui a mené à Until Dawn, mais en 2h de jeu on reste clairement sur notre faim.

Posté le 1 février 2018 | Laisser un commentaire
Posté dans Jeux-vidéo - PS4 - Quicktest - VR | Tags :

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *