Accueil Loisirs Cosplay COSPLAY – The Amazing Spider-Man

COSPLAY – The Amazing Spider-Man

Posté dans Cosplay Le 9 avril 2019 par Anthony Cocain

Spider-Man a toujours été le héros le plus populaire auprès du grand public. On le voit partout, sur les fournitures scolaires, les T-shirts, les pyjamas et j’en passe. Il est vrai aussi qu’en dehors des comics, il a bien été mis en valeur au cinéma avec différentes versions de Spider-Man avec Tobey Maguire en 2002 puis The Amazing Spider-Man avec Andrew Garfield en 2012 à Spider-Man Homecoming avec Tom Holland en 2017 (puis dans queques films comme Captain America Civil War ou Avengers Infinity War…). Les inspirations en terme de déguisements de Spider-Man sont donc nombreuses et le sont davantage si on ajoute toutes celles qu’on peut débloquer dans le dernier jeu video Spider-Man sur PS4!

On pourrait se dire qu’un cosplay de Spider-Man, il n’y a rien de plus simple, ce n’est qu’une pièce moulante sans accessoires compliqués. Alors, oui, en effet, on peut l’appréhender comme ça si on n’est pas trop scrupuleux et qu’on cherche un déguisement pour le réveillon du jour de l’an. Mais on peut aussi aller plus loin en privilégiant la finition des yeux, l’ajout de lance-toile, de semelles…

Ici, nous avons testé la tenue de Andrew Garfield dans The Amazing Spider-Man. C’est un produit standard (pas sur mesures donc) disponible chez CosplaySky au prix de 67$. Fabriquée en spandex (fibre synthéthique elastique), la tenue propose un imprimé de grande qualité. L’effet est très intéressant. Concernant, le masque, il est ici intégré au reste de la tenue et équipé d’une paire d’yeux en plastique de belle finition. Le tout est zippé par l’arrière du bas du dos au sommet du crâne avec une fermeture-éclair très fine et discrète.

Comme je le disais plus haut, la tenue testée ici n’est pas sur-mesure, et du coup, j’ai beaucoup de mal à enfiler la tête et certaines zones, comme les pieds ou les mains, sont trop larges, pas assez moulantes. C’est très logique puisqu’on a tous une morphologie différente et pour ce type de costume une taille M, L ou XL, ça ne veut pas dire grand chose.

Quoiqu’il en soit, pour une soirée entre amis ou pour amuser les enfants à un goûter d’anniversaire, ce produit peut faire l’affaire à condition de rentrer dedans! Pour faire une sortie en convention, il faudra penser à le modifier (bon niveau en couture requis…). Il est dispo sur le site de CosplaySky ainsi que plein d’autres costumes d’univers variés. Allez y jeter un oeil!

Posté le 9 avril 2019 | Laisser un commentaire
Posté dans Cosplay | Tags : ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.