Accueil Cinéma 4K SPIDER-MAN HOMECOMING – Test Blu-ray 4K UHD

SPIDER-MAN HOMECOMING – Test Blu-ray 4K UHD

Posté dans 4K - Blu-Ray - Cinéma Le 3 janvier 2018 par Anthony Cocain

Après ses spectaculaires débuts dans Captain America : Civil War, le jeune Peter Parker découvre peu à peu sa nouvelle identité, celle de Spider-Man, le super-héros lanceur de toile. Galvanisé par son expérience avec les Avengers, Peter rentre chez lui auprès de sa tante May, sous l’œil attentif de son nouveau mentor, Tony Stark. Il s’efforce de reprendre sa vie d’avant, mais au fond de lui, Peter rêve de se prouver qu’il est plus que le sympathique super héros du quartier. L’apparition d’un nouvel ennemi, le Vautour, va mettre en danger tout ce qui compte pour lui…

On pouvait s’inquiéter d’une énième approche de l’homme-araignée au cinéma avec encore un nouvel acteur. Mais avec Spider-Man Homecoming le résultat est efficace, cohérent, dans la lignée de Captain America : Civil War et cela permet d’inclure enfin le jeune héros dans l’univers des Avengers pour le prochain opus… On apprécie la fraicheur de l’intrigue, son humour et la prestation de Mickael Keaton dans le rôle du Vautour…

Masterisé en 2K, Spider-Man Homecoming, dans sa version 4K UHD, atteint donc ses limites. Pas de surprise à ce niveau là. Mais le résultat est fort honorable et c’est surtout l’apport du HDR qui sublime l’ensemble : couleurs, contrastes, profondeur de champs et détachement des éléments à l’écran (explosions, etc..). C’est un régal visuel.

Concernant le son, la VO Dolby Atmos surpasse la VF DTS-HD MA 5.1 mais cette dernière n’a pas à rougir, elle propose de la puissance et une spatialisation subtile et parfaite pour ce type de film. En plus d’en prendre plein les yeux on en prend donc aussi plein les oreilles. Du pur spectacle Marvel.

Présents sur le Blu-ray Standard, les bonus proposent : 10 scènes supprimées
 – Un bêtisier 
- Le guide d’étude de l’araignée 
- Des spots inédits de Captain America 
- Suite : Les réalisateurs comblent le fossé de la Bataille de New York
 – Une toile enchevêtrée : Spider-Man dans l’univers cinématique de Marvel.

Spider-Man: Homecoming est un film à posséder si vous avez une installation 4K, c’est un bon moyen notamment de tester votre équipement HDR.

Blu-ray 4K UHD visionné sur TV Panasonic 58DX700 avec ampli Yamaha RX-A660 et Xbox One X.

Posté le 3 janvier 2018 | Laisser un commentaire
Posté dans 4K - Blu-Ray - Cinéma | Tags : , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *