Accueil Jeux-vidéo MARVEL’S SPIDER-MAN – TEST PS4 PRO

MARVEL’S SPIDER-MAN – TEST PS4 PRO

Posté dans Jeux-vidéo - PS4 - PS4 PRO Le 21 septembre 2018 par Anthony Cocain

Spider-Man et les jeux video c’est une longue et vieille histoire parcemée de succès et d’échecs. Cette année, alors que Marvel envahit les salles de cinéma et tout le reste, l’homme-araignée est de retour pour un jeu exclusif à la PS4 et aux manettes on trouve Insomniac Games, une valeur sûre de l’industrie du jeu video à qui l’on doit des titres mythiques comme Ratchet and Clank, Resistance ou Spyro le dragon…

Incarner Spider-Man dans un jeu video implique un grand sentiment de liberté. Et c’est ce qu’on a ici avec une ville de New-York réaliste dans laquelle on évolue de gratte-ciel en gratte-ciel. L’immersion est là, on sentirait presque le vent sur notre visage…

Dans ce monde ouvert, on a évidemment de quoi s’occuper. En plus de la trame principale, de nombreuses quêtes annexes s’offrent à nous très tôt dans le jeu. L’occasion de récupérer des objets et autres bonus permettant de faire évoluer notre personnage (arbre des compétences, équipements…) et lui débloquer tout un tas de tenues plus étonnantes et classes les unes que les autres…

Dans ce jeu, on incarne donc Peter Parker alias Spider-Man qui vit aux côtés de sa tante May (importante dans l’histoire). Au début du jeu on est déjà confronté à un « méchant » du nom de Frisk, caïd local. Mais ce ne sera que le premier à affronter. Le grand danger qui règne sur la ville est incarné par le gang des Démons…

Difficile de vous en dire plus tant l’histoire est prenante et pleine de rebondissements. En tous cas, sachez aussi que Peter travaille avec un certain Docteur Octavius… et qu’il croisera des têtes connues plus loin dans l’aventure…

On s’habitue vie au contrôle de Spider-Man dans le jeu. Lancer sa toile d’immeuble en immeuble devient vite naturel et on alterne avec des sauts, cabrioles et autres courses sur les murs. Ainsi, on se déplace vite avec une assez bonne précision. Cela n’a pas toujours été le cas dans les jeux Spider-Man…

Dans les missions, le gameplay oscille parfaitement entre combats, infiltration et parkour. Ainsi, on prendra part à des poursuites dans les rues de New York, on escaladera des structures endommagées et on jouera des poings et de la toile dans des combats impliquants de nombreux protagonistes. C’est d’ailleurs cela qu’on fera le plus souvent. On s’amuse alors à entoiler les ennemis, attraper leur arme et leur filer tout un tas de coups de poings et de pieds. Notre sens d’araignée nous permet d’esquiver les coups ou les tirs. Il faut alors jongler avec tout cela pour s’en sortir gagnant.

L’ambiance du jeu est très cinématographique et les cinématiques justement s’accordent parfaitement avec le gameplay, d’autant plus que Spider-Man est toujours en train de parler avec l’humour qu’on lui connait. Équipé d’un smartphone, Spidey a souvent des appels pour des missions mais aussi par rapport à sa relation amoureuse avec MJ et ça c’est cool. L’ensemble est donc très bien écrit pour résumer. Et bravo pour le doublage français d’ailleurs.

Avec une sélection de difficultés variables selon les joueurs, le jeu se corse progressivement et chacun pourra améliorer son personnage selon ses envies et son choix d’approche : discrétion, maniement de la toile, défense, attaque… Associez à cela les différents gadgets débloquables au fur et à mesure de la progression et on obtient des myriades de possibilités.

Mention spéciale au mode photo et son mode Selfie!

Marvel’s Spider-Man alterne parfaitement combat, inflitration, parkour, puzzles dans une ambiance léchée et une réalisation au top. Le personnage de Spider-Man est parfaitement modélisé et animé. En 4K HDR c’est un régal pour les yeux. Et le tout est rapide et fluide pour un excellent confort de jeu. Insomniac Games nous livre ici, sans doute, le meilleur jeu video Spider-Man qu’on ait pu voir. Tout y est et il est difficile d’y trouver des défauts. Que vous soyez fans ou pas, c’est un jeu à vivre pleinement. Ce genre de jeu qui justifierait presque l’achat de la console…

Posté le 21 septembre 2018 | Laisser un commentaire

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.