Accueil Jeux-vidéo TESTS EN VRAC #24 – Spécial Confinement

TESTS EN VRAC #24 – Spécial Confinement

Posté dans Jeux-vidéo - Switch - Tests en vrac Le 3 avril 2020 par Anthony Cocain

En ces temps ennuyeux de confinements, le jeu vidéo reste un bel échappatoire (même l’OMS le reconnaît…). Pour ce « Tests en Vrac » je vous propose donc 5 titres jouables seul ou à plusieurs pour décompresser mais aussi mettre à l’épreuve réflexes et méninges…

BLOODROOTS – Pour se défouler

Avec son style graphique coloré et cartoon, Bloodroots nous propose d’incarner The Wolf un héros vengeur survolté qui compte bien tout détruire sur son passage. Mais attention, le moindre impact reçu d’un ennemie et on recommence. Brutal mais fragile le gars! Dans cette ambiance kung-fu western, le rythme est frénétique et les coups fusent. On peut utiliser tout se qui présente devant nous pour taper sur les ennemis avec des mouvements variés et sanglants. Un poil répétitif, le jeu propose un bon défouloire amusant.

Testé sur Nintendo Switch

BROTHERHOOD United – Décompresser à deux

Ce petit run and gun au look old-school est jouable à 2 en local. Le principe est old-school lui aussi avec un scrolling horizontal qui nous met face à une successions d’ennemis en tous genre ainsi que des boss de grande taille. On peut profiter de différents types d’armes et projectiles mais aussi prendre les commandes d’un mécha par exemple. L’ensemble est très simple d’aspect et dans le principe donc mais reste efficace et très sympa à deux en local. En plus il coûte moins de 10€!

Testé sur Nintendo Switch

EXIT THE GUNGEON – Se lancer un défi de taille

Après le très bon Enter The Gungeon, voici donc une suite qui nous propose de sortir cette fois. Désormais, tout ce passe dans des niveaux verticaux et on ne peut jouer qu’en solo. Un peu dommage ce dernier point mais en tous cas, en solo, le jeu tient toutes ses promesses. On retrouve l’action frénétique, les ennemis nombreux et variés avec des principes d’attaques très différents qu’il faudra apprendre à contourner. De notre côté, on est toujours équipé d’armes variées elles aussi et avec des possibilités diverses et souvent détonantes. Le plaisir de jeu est là même si on est sur quelque-chose de différent, plutôt taillé pour le jeu mobile (il est disponible d’ailleurs sur iOS, Android, etc..). Dans tous les cas, ce jeu ravira les amateurs de défis car il n’est pas donné à tout le monde de s’en sortir vivant!

IBB & OBB – Réfléchir à deux

Voilà un autre jeu jouable à 2 en coop local. Mais ici, pas de sang ni de violence, il s’agit de faire progresser deux personnages colorés, Ibb et Obb, dans des univers de formes colorés peuplés de personnages pacifiques mais aussi de petites bestioles noires au look Coronavirus… On avance donc de manière horizontal et on doit continuellement s’entraider pour avancer, sauter, etc.. Pour tuer les ennemis il faut par exemple activer une boule blanche dans le niveau inverse. En fait, tout le jeu est fait en miroir avec une zone haute et une zone à l’envers. On doit alors jouer avec ce principe et utiliser aussi les sauts. En sautant de plus haut par exemple, on ira plus loin dans le niveau du dessous, etc… La mécanique est parfaite et le plaisir de jeu immédiat. La difficulté est croissante mais à deux on s’en sort toujours et on s’amuse beaucoup dans cet univers poétique…

Testé sur Nintendo Switch

LAST ENCOUNTER – Du shoot dans l’espace à plusieurs

Voici un shoot’em up spatial plutôt classique dans lequel on défend la race humaine dans un univers extra-terrestre malveillant. S’il s’agit de shooter les ennemis avec son vaisseau, le jeu propose un peu plus de profondeur en proposant, dans chaque environnement traversé, de dénicher des clés pour aller plus loin dans l’aventure. Il est ainsi possible d’évoluer de différentes manières, en tuant tout ce que vous rencontrez, ou bien en évitant le combat. Plusieurs choix sont possibles mais tuer des ennemis rapporte des points pour améliorer ses compétences donc il faut bien tout peser. Une part stratégique est donc bien présente dans ce jeu aux allures d’un simple shoot’em up. Un challenge intéressant.

Testé sur Nintendo Switch

Posté le 3 avril 2020 | Laisser un commentaire

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.