Accueil Jeux-vidéo ENTER THE GUNGEON – Test video « In Game »

ENTER THE GUNGEON – Test video « In Game »

Posté dans Jeux-vidéo - Xbox One Le 24 avril 2017 par Anthony Cocain

Nous relançons aujourd’hui notre chaîne Youtube InsertCoin In Game! avec Enter The Gungeon sur Xbox One. Le jeu de Devolver Digital réalisé par Dodge Roll propose un gameplay old-school avec un aspect rétro bien senti.

On a ici un jeu complètement déjanté… un dungeon crawler qui mise tout sur les armes à feu… C’est en effet pas moins de 270 pétoires fracassantes qui nous sont proposées!

Après avoir choisi l’un des personnages de la bande, on fonce donc dans un environnement qui fourmille d’ennemis sur-armés ayant eux-même l’apparence d’armes à feu (oui c’est foufou…). Heureusement, on est bien équipé aussi et on dispose de différentes capacités en fonction du peso choisi. Mais surtout, on va faire évoluer tout cela en découvrant des coffres dans les pièces et en achetant du matos à la boutique du coin. Ainsi, à tout moment on peut améliorer son équipement, choisir son arme principale, son arme secondaire, ses capacités spéciales d’explosions ou de guérison par exemple, etc.. Sur notre chemin, on défonce tout, les ennemis bien sûr mais aussi le décors… on fait même tomber les tables pour se protéger comme dans les purs films d’actions.

L’objectif est d’atteindre le trésor ultime : une arme qui peut tuer le passé…

La construction procédurale des donjons permet d’atténuer l’effet de redondance car les niveaux vous allez les refaire plus d’une fois tant la difficulté réside. Sachez que les tirs ennemis s’apparentent à ceux de vaisseaux dans les bon vieux shoot’em up. Il faut alors savoir se cacher et être habile pour éviter les projectiles et préserver des petits cœurs de santé… Pour nous aider on dispose notamment de Ballablancs qui permettent en une impulsion de faire disparaitre tous les projectiles à l’écran. Mais cette possibilité est limitée.

Enter The Gungeon est un jeu exigeant mais super fun à jouer en coop local notamment. C’est ce que nous avons fait dans la video ci-dessus. Notez cependant que le deuxième joueur n’a pas d’autre choix que de jouer Mystic au début…

Pour info, Enter the Gungeon existait déjà sur d’autres supports. Il débarque donc sur Xbox One et Windows 10 avec cross-save et cross-buy.

Posté le 24 avril 2017 | Laisser un commentaire
Posté dans Jeux-vidéo - Xbox One | Tags : , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.