Accueil Jeux-vidéo TESTS EN VRAC #3 – Fête et magie!

TESTS EN VRAC #3 – Fête et magie!

Posté dans Jeux-vidéo - Tests en vrac Le 5 décembre 2018 par Anthony Cocain

Voici de nouveaux petits tests en vrac avec des titres sortis tout récemment… On y trouve de la magie mais on y sent aussi l’odeur de la barbapapa ou l’air iodé de l’océan…

CARNIVAL (Nintendo Switch)

Il y a un peu plus de 2 ans, nous testions Carnival Games VR sur PS4. Un jeu qui permettait de s’amuser un moment avec le casque de réalité virtuelle de Sony. Cette année, 2K Games nous propose une nouvelle version qui est notamment sortie sur Switch. Carnival Fête Foraine est toujours un party-game qui nous propose de visiter un parc d’attractions comme on les aime. C’est une vingtaine de mini-jeux qu’on nous propose ici. Ils sont à débloquer au fur et à mesure via des tickets. Mais l’intérêt ici est aussi de jouer à plusieurs (jusqu’à 4). On retrouve des classiques comme le basketball, du tir sur cibles mais aussi du hockey… Malheureusement le tout manque cruellement de technique. En effet, les règles ne sont pas toujours claires et la maniabilité jamais parfaite. Au final, on passe assez vite sur un jeu qui promettait pourtant des bons moments…

LEGO HARRY POTTER (Nintendo Switch)

C’est ici la collection des jeux Lego Harry Potter années de 1 à 4 et de 5 à 7 qu’on nous sert sur Nintendo Switch (nous avions testé l’un et l’autre au début des années 2010). C’est une belle idée quand on sait que le célèbre sorcier fait toujours parler de lui d’une manière ou d’une autre. C’est un plaisir de vivre ou revivre le scénario de tous les films seul ou à plusieurs. Jouer sur Switch de manière portable est toujours un petit plus sympa. Le système Lego fonctionne toujours même s’il a bien évoluer depuis avec d’autres licences. Car en fait, ce simple portage n’apporte ni améliorations graphiques significatives, ni nouveautés dans le gameplay (pourtant avec les Joy-Con il y avait de quoi faire…). C’est dommage. Mais ça reste toujours sympa à jouer…

ROLLERCOASTER TYCOON JOYRIDE (PSVR)

Le thème du rollercoaster est toujours parfait pour la réalité virtuelle. Et quand on peut créer soi-même ses attractions, c’est encore mieux! Casque sur la tête, on évolue assez facilement dans les airs pour fabriquer tout cela tronçon par tronçon. On peut également demander à la console de calculer la fin du circuit si on le souhaite. Au final, on peut créer des trucs de fous qu’on peut ensuite essayer ou faire essayer! Il faut alors avoir le coeur bien accroché et ne pas oublier de viser les bonus un peu partout. Un petit plus sympathique. On a donc un peu de tout : création, sensations, challenge. Pas mal.

STORM BOY (PS4)

Inspiré d’un livre pour enfants des années 60, ce petit jeu est très cours (une demi-heure!) mais tellement touchant! On y incarne un petit garçons, au bord de la mer, avec son animal de compagnie : un pélican… On suit leur histoire par le biais de scènes de gameplay différentes : nourrir son pélican, voler comme un oiseau, dessiner dans le sable, faire de la luge sur les dunes, faire du bateau… C’est une succession de mini-jeux qui sont plutôt des expériences intéractives mais c’est surtout une belle histoire à vivre. L’ambiance et la direction artistique sont au rendez-vous. Dommage que techniquement ce soit très moyen. Un joli moment en tous cas.

TETRIS EFFECT (PS4/PSVR)

Jamais mort, le jeu le plus vendu de tous les temps revient dans une version VR (jouable sans VR également) qui mixe le concept de Tetris avec du rythme musical et des effets graphiques plutôt abstraits. A travers différentes ambiances on joue donc à Tetris de manière traditionnelle (je ne vais pas vous expliquer les règles!?) mais en avançant no débloque des sons, des musiques, des effets visuelles et surtout on passe dans d’autres environnements visuels. C’est 27 tableaux au total qui nous sont proposés avec une difficulté qui va crescendo. Si on a l’impression de jouer au début à un simple Tetris on se rend vite compte que le temps et la vitesse ont un impact sur notre expérience et on pourra même par moment débloquer un gel du temps pour souffler un peu… D’ailleurs, plusieurs modes de jeu permettront à chacun de trouver son compte : vitesse, relaxation, marathon… il y a diverses manières de jouer à ce Tetris Effect. Jouable sans VR, le titre est bien plus intéressant avec VR puisque le monde bouge autour de nous, et avec un casque audio sur les oreilles on part dans un autre monde!

Posté le 5 décembre 2018 | Laisser un commentaire
Posté dans Jeux-vidéo - Tests en vrac | Tags : ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.