Accueil Jeux-vidéo Autres LEGO HARRY POTTER – Test PS3!!!

LEGO HARRY POTTER – Test PS3!!!

Posté dans Autres Le 16 juillet 2010 par Anthony Cocain
lego-harry-potter-4.jpg

jaquette-lego-harry-potter.jpgJ’ai toujours trouvé les jeux video LEGO (Indiana Jones, Star Wars, Batman…) très amusants, ingénieux et bourrés d’humour et de surprises. Avec Lego Harry Potter : Années de 1 à 4, TT Games et Warner nous propose à nouveau un titre plein de bonnes choses dans l’univers du célèbre sorcier en herbe… Présageant une suite, ce jeu propose de parcourir l’aventure des 4 premiers livres de la saga…

Toujours aussi drôle et décalé, ce Lego nous immerge néanmoins totalement dans l’univers de Harry Potter avec ses environnements, ses personnages, ses créatures… Bien sur, à moins d’être fan de la saga, il n’est pas toujours simple de comprendre le scenario de ce jeu tant il joue avec différentes scènes connues de l’histoire. Quoiqu’il en soit, on prend plaisir à évoluer dans ce riche univers. On dirige d’abord le jeune Harry Potter, fraîchement débarqué dans l’école des sorciers à Poudlard, en se permettant toutefois quelques largesses dans le style humoristique habituel des jeux Lego. Dans l’esprit de la série Lego sur console, ce Lego HP met en scène des personnages Lego qui ne parle pas mais marmonne quelques sons incompréhensibles. Les nombreuses (et chouettes) cinématiques nous offrent donc de petites scènes toujours cocasses.

lego-harry-potter-3.jpg

Très vite dans le jeu, on évolue à plusieurs personnages (Harry, Hermione, etc..) parmi lesquels on peut switcher pour utiliser les capacités de chacun, un principe déjà vu dans les autres opus Lego. Le principe de coopération est donc toujours bien présent dans ce Lego HP. On débloquera au fur et à mesure de nouvelles armes ou capacités comme la possibilité pour Harry de se vêtir d’une cape d’invisibilité, etc..

Plus que jamais, on peut agir, à coup de baguette magique, sur de très nombreux éléments du décors pour en sortir quelques pièces d’or ou bien pour construire des objets, des passages, des échelles, etc..  Souvent matérialisés par un tas de Lego au sol, les éléments clés seront à assembler à coup de baguette magique et c’est d’ailleurs la chose principale qu’on fera en majorité dans le jeu. On aurait souhaité un peu plus de renouvellement dans l’action à ce niveau. Le côté coop permettra de varier un peu la chose avec par exemple pour le personnage de Ron la possibilité de lancer un rat apprivoisé dans des endroits inaccessibles, etc.. Pour accentuer le mode coop on peut naturellement jouer à plusieurs, soit à 2 en local en écran splitté, soit à plusieurs en online. L’expérience est ainsi bien plus amusante même si me principe de découpage de l’écran est un peut étrange (il faut le voir pour comprendre).

lego-harry-potter-1.jpg
lego-harry-potter-2.jpg
lego-harry-potter-5.jpg

Dans Lego Harry Potter, il y a de quoi faire. En effet, l’aventure s’articule dans une sorte d’open world dans lequel on évolue librement. Au début, il faudra suivre une sorte de fantôme pour arriver aux missions principales du jeu mais libre à vous de faire des missions secondaires, des mini-jeux, des quêtes d’objets à collectionner (yen a un tas!) ou juste explorer les environs. Un système de magasin (dans le Chaudron Baveur, sorte de QG) vous permet aussi d’acquérir certains objets (sorts, etc…).

Comme dans Lego Indiana Jones 2, on trouve dans Lego Harry Potter un sympathique mode Construction (débloquable à un certain moment du jeu) dans lequel on peut créer ses petits environnements pour y faire des défis amusants.

Pour résumer, Lego Harry Potter n’est qu’un Lego de plus sur console qui apporte peu d’innovations par rapport à un Lego Indiana Jones 2 par exemple mais comme lui il est riche en surprises et en contenu. L’humour fidèle à la série est omniprésent et l’univers de Harry Potter est admirablement amené avec une réalisation graphique toujours au top. On peut regretter une certaine redondance dans la progression et s’inquiéter de l’avenir de la série Lego si TT Games ne trouve pas de nouvelles choses à nous mettre sous la dent.

Posté le 16 juillet 2010 | Laisser un commentaire
Posté dans Autres | Tags : , , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.