Accueil Jeux-vidéo PS Vita LEGO HARRY POTTER années 5 à 7 – Test PlayStation Vita

LEGO HARRY POTTER années 5 à 7 – Test PlayStation Vita

Posté dans PS Vita Le 20 mars 2012 par Anthony Cocain

psvita,vita,playstation,warner,harry potter,hermione

psvita,vita,playstation,warner,harry potter,hermioneDéjà sorti sur les autres consoles, Lego Harry Potter années 5 à 7 est sorti tout récemment sur PlayStation Vita (quid du 1 à 3?). On trouve donc 4 aventures : l’ordre du phoenix, le prince sang-mêlé et les reliques de la mort parties 1 et 2.

À part la possibilité de jouer de la baguette de manière tactile (pas forcément l’idéal) le gameplay de cet opus sur Vita n’apporte pas grand chose de neuf. On retrouve l’humour de la série Lego, la multiplicité des personnages jouables et le concept inchangé de cassage de briques et de reconstruction. Il faut toujours construire les bons élements pour avancer, débloquer des passages, dégoter des objets précis mais il faut aussi se défendre face aux ennemis à coups de baguette et avec différents sorts variés (Reducto, invisibilité, etc..). Il faudra parfois jongler avec les différents personnages jouables pourra accéder à des capacités spéciales comme par exemple l’animal de compagnie. On contrôlera ainsi par exemple le chat d’Hermione pour creuser et découvrir un objet ou bien accéder à des passages secrets via des tuyaux. D’autres personnages auront la possibilité de réparer des objets, etc… Mais tout cela ce n’est pas nouveau et on l’a déjà vu dans d’autres jeux Lego.

psvita,vita,playstation,warner,harry potter,hermione

psvita,vita,playstation,warner,harry potter,hermione

Des puzzles ici et la, des bonus facultatifs deblocables, tout cela rallonge un peu la sauce car au final, le jeu est assez redondant et c’est bien dommage. En tous cas, l’univers de Harry Potter est là et les fans seront ravis. Il est par contre un peu moins complet que la version PS3 par exemple. Les cinematiques sont un peu écourtés…

En tous cas, ce premier jeu Lego sur PS Vita rempli son rôle avec une très bonne réalisation. Un jeu agréable à jouer sur console portable. On attend maintenant un Lego Batman 2 qui peut apporter bien plus en matière de gameplay… À voir…

Posté le 20 mars 2012 | Laisser un commentaire

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.