Accueil Jeux-vidéo Switch NEW SUPER MARIO BROS. U DELUXE – Test Nintendo Switch

NEW SUPER MARIO BROS. U DELUXE – Test Nintendo Switch

Posté dans Switch Le 30 janvier 2019 par Anthony Cocain

Nintendo vient de sortir sur Switch le New Super Mario Bros U sorti en 2012 sur la Wii U.  Intitulée New Super Mario Bros. U Deluxe cette version propose également le New Super Luigi Bros U sorti lui aussi à l’époque…

Après l’excellent Super Mario Odyssey qui apportait clairement de la nouveauté, il est toujours sympa de refaire du Mario en scrolling 2D. Le concept se marie d’autant plus avec la Switch et son approche nomade ou multijoueur (jouable jusqu’à 4).

D’emblée, on est déçu par l’aspect graphique qui était pourtant une des force de l’épisode Wii U. Sur Switch on aurait pu s’attendre à plus parfait. Cela reste agréable mais sur TV on note le manque de finition.

On retrouve donc les aventures des deux jeux (Mario ou Luigi) accompagnées de leurs défis et autre courses au pièces. De quoi passer de bons moments dans l’univers de Mario avec désormais la possibilité d’incarner, en plus de Mario, Luigi ou Toad, Toadette (qui peut se transformer en Peachette) et Carottin, le lapin cleptomane… ce dernier est invulnérable contres les ennemis tandis que Peachette ne peut pas tomber dans le vide. Ainsi, ces deux nouveaux personnages sont parfaits pour les jeunes joueurs ou ceux qui galèrent beaucoup…

A moins de déjà posséder la version Wii U, ce portage Switch est un Mario comme on les aime et qui permet de bonnes heures de jeu seul ou, idéalement, à plusieurs. 7 ans après, c’est toujours aussi efficace même si on aurait aimé un peu plus de nouveauté…

Posté le 30 janvier 2019 | Laisser un commentaire
Posté dans Switch | Tags : ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.