Accueil Jeux-vidéo Xbox Series X FLIGHT SIMULATOR – Test Xbox Series X

FLIGHT SIMULATOR – Test Xbox Series X

Posté dans Xbox Series X Le 10 septembre 2021 par Anthony Cocain

Il y a déjà 1 an, je vous proposais mon test de Microsoft Flight Simulator sur PC (via Shadow). C’était un plaisir de simulation qui nous emmenait aux quatres coins du monde dans une approche photo-réaliste saisissante. Désormais, le jeu est disponible sur Xbox et nous avons pu tester cela sur Xbox Series X et TV 4K, dans les bonnes conditions quoi…

Avouons-le d’emblée, le meilleur moyen de profiter du jeu est sur un PC (puissant) avec un joystick de simulation de vol et tout le bazar. Mais il est toujours appréciable de profiter de cette chouette simu du studio français Asobo sur sa Xbox, manette en mains. Alors, évidemment, on se rend bien compte que jouer avec une manette n’est pas l’idéal mais cela permet néanmoins de s’en sortir dans les airs. C’est plus compliquer dans l’interface! Car ici, il faut diriger un curseur vers l’option souhaité. C’est donc assez galère sur ce point…

La mise à jour Sim Update 5 permet donc sur Xbox Series X de profiter de graphismes incroyables à visionner idéalement sur une TV 4K HDR. On a peut etre un manque de fluidité par rapport au PC avec des éléments qui s’affichent parfois un peu tard par contre. Les temps de chargement aussi, même sur Séries X, sont un peu lon encore…

Jouer à ce type de jeu sur console concernera majoritairement les joueurs casual ou ceux qui veulent découvrir la simulation de vol dans des conditions adaptées. En effet, cette version propose des Vols de découverte de Paris à Tokyo en passant par San Francisco ou Londres. Ici, on débarque en plein vol, directement dans les plus beaux endroits du monde, survolant les pyramides de Gizeh ou l’île de Bora-Bora. On a alors rien à faire à part contempler et jouer avec la caméra et la direction de l’avion. Un excellent moyen pour voyager sans se prendre la tête avec la conduite pure et dure d’un avion.

Mais on peut tout à fait aller plus loin bien sûr en se formant au vol avec différentes leçons des plus basiques au plus pointues. Là aussi, tout est fait pour attirer les joueurs néophytes en la matière. Notez qu’il existe un joystick avec pédalier pour Xbox chez Thrustmaster afin d’aller plus loin encore dans la pratique.

Disponible dans le Xbox Game Pass, Microsoft Flight Simulator est bienvenu sur Xbox Series X afin de profiter de la simulation de vol ultime qui a toujours fait de l’effet sur PC. Y jouer sur console n’est peut-être pas l’idéal mais reste un bon moyen pour apprendre à voler et surtout, s’évader ne serait-ce qu’un instant dans les cieux des plus beaux endroits du globe…

Posté le 10 septembre 2021 | Laisser un commentaire

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.