Accueil Jeux-vidéo Xbox Series S 12 MINUTES – Test Xbox Series X

12 MINUTES – Test Xbox Series X

Posté dans Xbox Series S Le 1 septembre 2021 par Anthony Cocain

Une vue de dessus, un appartement, un couple aux apparences banales… voici ce que nous propose 12 minutes, ce nouveau jeu étonnant des studios Annapurna Interactive et plus précisément Luis Antonio.

Ce jeu d’enquête est pour le moins original puisqu’il confronte notre personnage (et nous aussi du coup) à une boucle temporelle de 12 minutes… A chaque fois, il rendre chez lui, sa femme l’accueille. Ils semblent prêt à passer une bonne soirée en amoureux jusqu’à ce qu’un étrange policier frappe à la porte et accuse la femme de meurtre…

Au début, ça va très vite, le policier finit toujours par nous assommer et la boucle redémarre… Elle redémarrera aussi si vous quittez l’appartement d’ailleurs.

A chaque boucle on commence donc à rassembler nos esprits et agir de façon rationnelle. On visite les lieux : un salon/cuisine, une salle de bain, une chambre et un placard… à la recherche d’indices qui pourrait nous éclairer sur la situation. On trouve un tube de somnifères, un téléphone portable, un couteau ou encore un mystérieux cadeau…

La boucle passe finalement assez vite et on devra souvent refaire pour aller plus loin et aussi interagir avec notre femme, lui poser des questions, lui montre des objets… De nombreuses choses sont possibles malgré l’apparente simplicité du jeu. Différentes issues à l’histoire aussi…

Ce jeu qui semble pouvoir être terminer assez vite vous donnera finalement un peu de fil à retordre. On essayera beaucoup de chose : tuer le policier, le questionner, mettre notre femme à l’abri, s’enfermer, appeler les secours… Au final tout se met en place après de nombreuses boucles effectuées.

Difficile de vous en dire plus afin de ne pas dévoiler l’intrigue. 12 minutes est à vivre du début à la fin avec ce mystère et cette ambiance qui nous met clairement dans la peau d’un personnage déboussolé…

Graphiquement sympathique, 12 minutes nous propose une vue de dessus pas banale mais néanmoins efficace. Passons les quelques bugs de collisions entre les personnages. L’atmosphère sonore est également bien sentie avec notamment une musique qui joue avec la tension ambiante. Aussi, les 3 protagonistes sont magistralement interprétés par James McAvoy, Daisy Ridley et Willem Dafoe, rien que ça!

Jouant avec les codes ancestraux des jeux point’n click, 12 minutes sais renouveler le genre avec son principe de boucle temporelle étonnant. Chaque action qu’on va effectuer va influer sur les autres, les dialogues possibles, les réactions des personnages. L’ensemble en fait un titre addictif et très rafraichissant. Une très belle surprise.

Posté le 1 septembre 2021 | Laisser un commentaire
Posté dans Xbox Series S | Tags : , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.