Accueil Jeux-vidéo Xbox 360 Madden NFL Arcade : test démo XBLA

Madden NFL Arcade : test démo XBLA

Posté dans Xbox 360 Le 27 novembre 2009 par Anthony Cocain
madden-NFL-arcade.jpg

En voyant les nouveautés dans la rubrique « Arcade » j’avais comme l’impression d’avoir marquer le touchdown de la victoire pour le SuperBowl. Pour faire simple, quand il y’a de la NFL je vibre. Certes en France, l’effervescence n’est pas la même qu’Outre Atlantique, mais croyez moi, prenez le temps de vous pencher sur le Foot US et vous comprendrez vite que c’est un des meilleurs jeux proposés par EA Sports en terme de « simulation sportive » : entrainement, stratégie, stress … le tout dans une ambiance à l’américaine. Forcement en bon fan du dernier Madden NFL, j’ai décidé de tester le « Madden NFL Arcade » proposé par EA Sports.

Vous retrouverez les 10 meilleurs joueurs issus des 32 équipes officielles de la NFL dans une simulation sportive à la sauce arcade. Certes, le bonheur à un prix, il vous faudra 1200 MsP pour pouvoir profiter de la version complète du jeu. Si vous ne connaissez pas encore le Foot US et ses règles assez complexes, profitez d’une version simplifiée pour vous initiez : configuration des commandes simple, seulement 4 donws pour un touchdown, terrain de 60 yards, changement automatique de l’attaque/défense.

Principe :
Le principe du jeu est simple, il n’y a donc aucune notion de yards. Seul le touchdown compte, vous aurez donc 4 down pour réaliser le touchdown et espérer décrocher les 30 points de la victoire. Si avec vos 4 essais vous ne parvenez pas à faire votre touchdown, le jeu tourne, et c’est à l’équipe adverse de jouer. A noter que vous n’aurez contrairement au jeu Madden NFL aucune limite de temps, aucune tactique à gérer.

Jouabilité/Commandes :
En défense : vous aurez le choix entre faire un « blitz » ou 3 types de « cover ». Une gestion donc très simpliste.
En attaque : il faudra choisir entre le « run » ou les 3 types de longeur de « pass ».
– A cela s’ajoute des options personnalisées du type Mario Kart telles que : triple passe, geler les adversaires, mode ralenti pour faciliter le sack

madden-NFL-arcade2.jpg

Conclusion :
Le niveau de jeu est bien plus aisé qu’un Madden NFL non arcade, mais cette version, devrait permettre à plus d’un d’entre vous de s’essayer à un genre qui passionne les U.S.A. Avec aucune connaissance NFL en terme de jeu ou de tactique vous arriverez à vous en sortir et à trouver quelques bonnes sensations. J’espère bientôt tester la version complète … en attendant, veuillez patienter le temps que mes Microsoft Points, récemment endeuillés par un week end cinématographique, reprennent quelques couleurs.

Affaire à suivre

Posté le 27 novembre 2009 | Laisser un commentaire

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.