Accueil Jeux-vidéo TÉLÉ START – 40 ans de JV à la TV

TÉLÉ START – 40 ans de JV à la TV

Posté dans Jeux-vidéo - Livres Le 20 octobre 2022 par Anthony Cocain

A l’heure de Twitch et du streaming, il semble loin le temps où on parlait jeu vidéo à la télévision. Il reste tout de même Game One mais quand on a connu les années 90 on se souvient de certaines émissions JV incontournables… Et ça a commencé plus tôt qu’on le pense. Nicolas Bonzom nous explique tout avec l’excellent livre Télé Start chez Omaké Books.

Personnellement, j’ai été surtout marqué par Micro Kid’s présenté par Jean-Michel Blottière. On y voyait des news jeux vidéo, des interview de développeurs, des jeunes qui jouaient en direct dans l’émission à des jeux tels que Teenage Mutant Ninja Turtles sur NES. La grande époque.

On se souvient aussi du fameux Hugo Délire, jeu vidéo intéractif par téléphone diffusé à la TV avec la présentatrice Karen Cheryl ou bien Télévisator avec Cyril Drevet. Mais le livre est complet et on découvre des émissions insoupçonnées. Aussi, on se remémore des émissions qu’on avait oublié comme Cyber Flash avec sa présentatrice virtuelle Cléo.

Mais Nicolas Bonzom n’aborde pas que les émissions et on a pas mal d’infos notamment sur des dessins animés adaptés de jeux vidéo qu’on pouvait voir sur le petit écran dans les années 90 comme Sonic ou Donkey Kong par exemple.

Télé Start c’est près de 400 pages d’infos, anecdotes et photos sur l’univers du jeu vidéo à la télévision, une époque qui semble quasiment révolue à l’ère d’internet mais qui a initié tant de choses actuelles comme le streaming et la manière de consommer l’info JV de nos jours.

Posté le 20 octobre 2022 | Laisser un commentaire

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.