Accueil Jeux-vidéo Switch ZELDA SKYWARD SWORD – Test Nintendo Switch

ZELDA SKYWARD SWORD – Test Nintendo Switch

Posté dans Switch Le 8 septembre 2021 par Anthony Cocain

Alors que le monde entier attendait des nouvelles images du Breath of the Wild 2, Nintendo fit la surprise de sortir en version remasterisée un épisode de The Legend of Zelda qui n’a pas été le plus aimé par les fans de la licence. 10 ans après, avec une refonte du titre et des nouvelles manettes, que vaut cet épisode Skyward Sword? Voici notre avis à coup d’épée sans filtre.

ENCORE UNE PRINCESSE DISPARUE ?

Encore une fois, Link se réveille après un cauchemar. Vous devez vous préparer pour la 25ème cérémonie de la chevauchée céleste, une épreuve de vol à Celesbourg, votre ville natale mais tout ne se passe comme prévu (comme dans chaque épisode de la licence). Au moment où votre dulcinée s’apprêtait à déclarer sa flamme, elle est bizarrement aspirée par une tornade et sans réfléchir vous prenez votre courage à deux mains et sautez pour aller la sauver. Après avoir repris vos esprits, l’aventure commence… presque. Car pour être honnête le jeu prend du temps pour se lancer et il faudra être patient avant que le rythme s’accélère. Pour vous laisser la surprise, nous ne vous dévoileront rien de plus sur l’histoire pour que les personnes n’ayant pas fait le jeu à l’époque le découvre par eux-même.

UN GAMEPLAY DIFFÉRENT ?

Pour rappel, le titre original utilisait à fond les Wiimote et le Wii Motion plus. La prise en main de l’épée n’est pas classique, vous pouvez jouer désormais avec les Joy-Con ou bien le controller pro. Avec le Joy Con, malgré quelques soucis de calibrage de temps en temps, la manette répond très bien à l’action voulue par le joueur. Pour la manette plus classique, il ne faudra pas spamer la touche d’attaque. Ici, le joystick droit vous servira à attaquer. En gros, avec le joystick, si vous faîtes un mouvement vertical, l’épée fera le même mouvement, idem pour un coup tournoyant. Pour être honnête c’est un peu déroutant au début, au bout de quelques heures vous deviendrez un guerrier intraitable ! Seul hic, il faut de maintenir le bouton L, ne soyez pas surpris si vous donner des coups dans le vide.

UN BON LIFTING ?

On le rappel, le jeu reste une version remasterisée comme Mass Effect : Edition Légendaire, avec quelques upgrades niveau gameplay et une légère hausse graphique. Le jeu est beaucoup plus joli et offre des décors somptueux. On regrette juste que la plus part des PNJ soient moches et peu travaillés, il y a un décalage entre Link, Zelda et ces personnages que vous allez rencontrer ! Le jeu reste presque identique, offrant une expérience optimale pour les nouveaux venus, les personnes ayant joué aux titre il y a 10 ans seront surement déçues mais pourront redécouvrir un jeu amélioré là ou il le fallait.

Soyons honnête, Skyward Sword ne fut pas l’épisode le plus apprécié des fans de la licence. Avec cette version HD, Nintendo corrige le tir avec un rythme plus efficace qui met néanmoins du temps à démarrer.
Le jeu a un peu vieilli, non pas sur son aventure, mais sur certains éléments graphiques, c’est dommage d’avoir des personnages principaux plutôt bien modélisés et des PNJ qui accusent le poids de l’âge.
Un épisode à (re)faire pour découvrir les origines de la saga et vu le prix il serait dommage de passer à côté. Après les trois premières longues heures, préparez-vous à vivre une belle aventure comme Nintendo sait les faire.

Test réalisé par Aurélien

Posté le 8 septembre 2021 | Laisser un commentaire
Posté dans Switch | Tags : , , , , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.