Accueil Jeux-vidéo Switch MONSTER HUNTER RISE – Test Nintendo Switch (Démo)

MONSTER HUNTER RISE – Test Nintendo Switch (Démo)

Posté dans Switch Le 19 janvier 2021 par Anthony Cocain

Monster Hunter s’est fait une place de choix dans le cœur des joueurs grâce à son dernier opus : MH World. Ce dernier, disponible sur pratiquement tous les supports Playstation 4, Xbox One et PC, a accru sa notoriété et a préparé le terrain pour son nouvel épisode. Capcom a décidé de retourner chez Nintendo et de proposer son prochain jeu sur la Switch. Une sortie qui est attendue pour le 26 Mars 2021. Pour patienter une démo est disponible sur le e-shop gratuitement jusqu’au 1 février.

QUE VAUT CETTE PREVIEW ?

Nous avons eu la chance de pouvoir tester ce nouveau jeu du nom de Monster Hunter Rise et premier point : le jeu est très prometteur. Pour commencer, le jeu est jouable en mode TV avec le dock mais aussi en mode portable pour vous permettre de jouer n’importe où et de continuer à chasser du monstre quand vous le souhaitez. Pour une démo, le jeu est graphiquement très joli pour de la Switch et met à l’honneur le moteur RE-engine de chez Capcom. Le jeu ne souffre pas de latence et propose une certaine fluidité tout au long de vos sessions. Monster Hunter Rise doit tourner en 30 Frame par seconde voire même plus et le confort de jeu y est présent.

Dans cette preview, vous aurez 2 monstres à chasser dans deux missions différentes. Un peu court mais assez pour nous faire venir l’eau à la bouche. Cependant deux tutoriels sont disponibles et sont recommandés pour comprendre les ajouts de gameplays que propose Monster Hunter Rise. Concernant ces nouveautés, on peut noter que ce nouvel opus propose un gameplay beaucoup plus vertical. Cela est possible grâce aux filoptères, un genre d’insecte qui permet de tisser des liens dans n’importe quelle direction mais aussi de capturer des monstres pour les faire tomber et les chevaucher par la suite. Une très bonne idée de game design qui remplace le grapin disponible déjà dans Monster Hunter World. Le nombre de filoptères peut augmenter au fur et à mesure de votre progression grâce à un système de récolte et vous permettre d’avoir plus « d’endurance » pendant vos combats. Ce système certes ingénieux demande beaucoup de dextérité et de maîtrise si vous souhaitez faire des pirouettes et profiter pleinement de ce nouvel épisode qui s’articule essentiellement sur ce gameplay. Car oui, dans les anciens épisodes nous étions habitués à un système horizontal qui nous demandait déjà beaucoup de concentration si on ne souhaitait pas mourir en seulement quelques secondes. Les filoptères sont très utiles aussi dans l’exploration et peuvent permettre de profiter des cartes à 100%.

La possibilité de chevaucher un monstre vous est offerte lorsque vous le combattez. Un atout de taille qui peut vous avantager en plein combat contre d’autres créatures. Cependant, pour réussir à dompter votre monstre, il vous faudra l’affaiblir et utiliser les filoptères pour l’emprisonner. Ce dernier chutera et c’est à ce moment-là qu’on vous proposera un petit QTE. Si vous y parvenez, vous pourrez le monter et l’utiliser pour vous diriger et pour combattre d’autres ennemis. Lorsqu’un adversaire est assez affaibli, vous aurez la possibilité d’utiliser une attaque spéciale qui achèvera ce dernier. Pas d’inquiétude, un tutoriel est disponible dans le jeu, pour appréhender ces mécaniques.

Monster Hunter Rise est un jeu à surveiller, si vous êtes déjà un fan de la licence ou à la recherche d’un AAA sur Nintendo Switch. Le jeu propose des graphismes splendides et nous prouve que la Switch en a sous le capot. Si vous avez envie de tester le jeu avant de passer à la caisse, cette démo est un excellent moyen pour s’essayer à ce genre. In game, vous aurez la possibilité de jouer plusieurs classes, déjà toutes stuffer pour vous permettre de chasser rapidement en solo ou en multijoueur. Attention, vous n’aurez que 30 essais pour y jouer donc petit conseil : jouez-y rapidement !
Nous attendons avec impatience la sortie finale de Monster Hunter Rise, pour vous en parler davantage.

Posté le 19 janvier 2021 | Laisser un commentaire

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.