Accueil Jeux-vidéo Switch MARIO GOLF SUPER RUSH – Test Nintendo Switch

MARIO GOLF SUPER RUSH – Test Nintendo Switch

Posté dans Switch Le 12 juillet 2021 par Anthony Cocain

La dernière fois que notre plombier préféré a foulé les grains de golf c’était sur Nintendo 3DS avec Mario Golf World Tour. Le revoici, sur Nintendo Switch avec un Mario Golf Super Rush!

On retrouve donc les personnages habituels de l’univers Mario (16 au total), cette fois en mode sportif pour taper la balle sur différents parcours de golf. Mais on pourra aussi jouer avec notre Mii. C’est d’ailleurs ainsi qu’on pourra vivre le mode solo dans le village de Erascotte. C’est ici qu’on apprendra les bases, les techniques de jeu et qu’on débloquera les différents parcours mais ne vous attendez pas à une aventure très développé, on reste dans une succession de parcours à jouer avec tout de même quelques boss amusants à affronter et des PNJ avec lesquels discuter un peu.

En pratique, le jeu se jouer avec le Joy-Con de manière traditionnelle (avec les boutons) ou en usant de la détection de mouvement et en effectuant le vrai test de golf. Ce dernier moyen est sans doute le plus immersif et le plus fun et est à privilégier quand on joue sur sa TV. Dans tous les cas, on ressent bien le geste, la puissance que l’on donne, l’orientation, etc… Si Mario Golf n’est pas une simulation il faut quand même prendre en compte le sens du vent, le dénivelé du terrain, la distance, etc… On peut aussi analyser le terrain au préalable et on dispose toujours d’indications sur la situation du trou notamment don on est rarement perdu. Pour résumer, jouer en mode « manette » apportera plus de confort et de précision tandis que le mode « gyroscope » offrir plus d’immersion et de sensations avec moins de précision et du coup des résultats plus aléatoires.

La nouveauté de cet opus reste le Speed Gold avec une approche inédite. En effet, ici il s’agira de finir le plus vite possible en courant entre chaque coup à la recherche de votre balle. Et durant ces courses on pourra user de pouvoirs spéciaux selon les personnages avec des turbos ou des coups qui pourront ralentir les autres concurrents. Le golf devient alors une foire d’empoigne bien délirante. Mais attention, courir essouffle et il faudra gérer sa course pour pouvoir user du turbo ou de ses coups spéciaux.

On trouve aussi un mode Gold Mêlée encore plus foufou mais aussi plus brouillon. On y joue en arènes et on doit réussir 3 trous le premier pour gagner, tout en se balançant bien sûr des crasses les uns aux autres.

On pourra gagner dans le jeux de nouveaux clubs et autres bonus et on aura donc accès à différents environnements empruntés à l’univers de Mario. Ils sont donc variés et jonchés d’obstacles (créatures le plus souvent) mais globalement je les ai trouvé assez vides et techniquement en-dessous de ce qu’on voit habituellement chez Mario.

Mario Golf Super Rush est un nouveau jeu de golf qu’on prend plaisir à découvrir. En solo pour le mode campagne ça manque un peu d’intérêt mais à plusieurs en local entre amis ou en famille c’est plutôt fun notamment grâce à ce monde Speed Golf amusant. L’ensemble manque un peu de finition, on aurait pu espérer mieux mais cela reste un un jeu très sympa sur Switch et qui change un peu des genres habituels.

Posté le 12 juillet 2021 | 1 commentaire

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Vos réactions

Un commentaire sur “MARIO GOLF SUPER RUSH – Test Nintendo Switch
  1. Ping : MARIO GOLF SUPER RUSH – Test Nintendo Switch | Insert Coin | PK Sports News

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.