Accueil Jeux-vidéo 3DS MARIO GOLF WORLD TOUR – Test Nintendo 3DS

MARIO GOLF WORLD TOUR – Test Nintendo 3DS

Posté dans 3DS - Jeux-vidéo Le 8 mai 2014 par Anthony Cocain

Image converted using ifftoany

jaquette-mario-golf-world-tourOn le connait sportif et polyvalent, Mario est de retour sur les greens après plusieurs années. Cette fois-ci cela se passe uniquement sur Nintendo 3DS avec Mario Golf World Tour.

Le Château du Royaume Champignon accueille désormais un Club de golf. Mario, Luigi, Yoshi, Peach ou encore Bowser sont de la partie évidemment. Mais on démarre avec notre Mii pour apprendre comment fonctionne tout ce petit monde verdoyant et pour ensuite organiser sa manière de jouer : solo, multi, défis, etc..

Mario Golf World Tour est bien sûr un jeu de golf qui ne se prend pas au sérieux avec une grosse approche arcade. Néanmoins, la physique de la balle et les différents clubs disponibles sont respectés. Le jeu se veut surtout facile d’accès avec néanmoins pas mal de challenge possible. Il est d’ailleurs possible de jouer de différentes manières : avec les boutons (on appuie deux fois sur A pour tirer via une jauge de puissance et de précision) ou avec l’écran tactile (toujours avec le système de jauge). Le mode Auto est plus simple mais le mode Manuel permettra d’interagir davantage avec le coup pour fixer un effet au dernier moment à la balle. Il est en effet possible de donner des effets rétro ou TopSpin (la balle roule plus longtemps au sol) en activant 2 fois A ou 2 fois B. Tout cela reste assez simple dans les actes mais il faudra bien en user pour arriver à être précis au final. De la pratique s’impose forcément. Pour le côté fun, Mario Gold World Tour regorge de bonus amusants comme le champignon qui augmente la vitesse par exemple.

latest_game_mario_golf__world_tour_2014_game

Le jeu propose une progression principale en solo qui consiste à participer à différents tournois en 18 trous. Contre l’IA, ce mode ne propose pas vraiment de difficulté et se termine assez rapidement. Néanmoins, il nous permet de gagner en expérience et de pouvoir débloquer des équipements par exemple. Ensuite, différents défis nous sont aussi proposé. On a l’occasion par exemple de faire des parcours où l’on doit passer la balle à travers des anneaux ou bien récupérer le plus grand nombre de pièces au passage par exemple. Les pièces servent notamment à débloquer des parcours spéciaux propres aux différents personnages avec des 1 contre 1, des contre-la-montre  ou des jeux à points. Ces modes de jeu sont d’ailleurs repris en multijoueurs online ou local (4 joueurs).

Globalement, Mario Golf World Tour reste un jeu de golf fun, accessible et finalement assez classique mais l’univers Mario est clairement présent et apporte beaucoup au titre avec des environnements vivants et variés et des personnages différents également. Les petits bonus en cours de partie ou les différents défis proposés en font un jeu de golf toujours plaisant avec une durée de vie plutôt bonne.

Posté le 8 mai 2014 | Laisser un commentaire
Posté dans 3DS - Jeux-vidéo | Tags :

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.