Accueil Jeux-vidéo Switch DC SUPER HERO GIRLS TEEN POWER – Test Nintendo Switch

DC SUPER HERO GIRLS TEEN POWER – Test Nintendo Switch

Posté dans Switch Le 28 juin 2021 par Anthony Cocain

L’univers DC Comics débarque sur Nintendo Switch avec son nouveau jeu : DC Super Hero Girls Teen Power. Nous avions eu l’occasion de le découvrir lors d’un Nintendo Direct avec son trailer et quelques vidéos de gameplay. Il est disponible depuis le 4 Juin 2021 et nous l’avons adoré ! 

Un jeu pour jeune public

DC Superhero Girls Teen Power est destiné à un public jeune et aux fans du dessin animé. Cependant je n’avais jamais vu ce cartoon et ne connaissais pas la franchise avant de jouer à ce jeu et j’ai totalement accroché ! 

Le jeu se déroule dans une ville fictive ou les super-héros que l’on connaît sont en réalité des adolescentes. Elles mènent une double vie et cachent leurs pouvoirs dans leurs vies quotidiennes pour que personne ne les démasque. Ces super girls vont au collège et vivent une vie heureuse entre après-midi shopping et réseaux sociaux. DC Super Hero Girls: Teen Power nous propose d’incarner Batgirl, Catwoman, SuperGirl, Bumblebee et bien d’autres. Un jeu qui reprend l’esprit cartoon du dessin animé et nous fait voyager dans un univers coloré et mignon. Vous aurez plusieurs zones dans lesquelles vous allez pouvoir vous déplacer pour acheter des vêtements, avoir de nouvelles quêtes annexes et continuer l’histoire principale. Une zone en particulier a attiré notre attention car elle est au cœur de l’intrigue et il est possible de la gérer complètement. Vous allez devoir construire tous les bâtiments qui s’y trouvent et aider à la reconstruction d’un projet titanesque. Certains PNJ vous aideront en vous offrant des bâtiments en guise de récompense pour certaines quêtes. Autrement, il vous faudra les acheter avec votre argent récupéré pendant vos missions. Cet argent vous sert aussi à acheter de nouvelles tenues et à augmenter les statistiques de chaque personnage. Il vous faudra jouer à plusieurs quêtes annexes pour farmer de l’argent et augmenter vos scores pour en gagner davantage. Vous aurez la possibilité de recommencer les missions déjà effectuées ou de partir dans un mode libre pour vous battre contre les criminels de cette ville. Le jeu est assez répétitif dans ses quêtes annexes mais l’histoire principale arrive à nous captiver jusqu’au bout. DC SuperHero Girls Teen Power est un jeu facile qui ne vous demandera pas beaucoup de challenge. Un excellent point car il permet de se détendre et de se déconnecter de la réalité. Cependant les ennemis ont énormément de points de vie et il faudra jongler avec vos différents combos et contre-attaques pour survivre. 

Un semi open-world parfait pour les débutants

DC SuperHero Girls Teen Power propose un semi open-world parfait pour les débutants. Le jeu est réparti en plusieurs zones et permet de vous familiariser avec ce genre. Des zones de téléportations sont disséminées un peu partout pour vous permettre de voyager rapidement et accéder au lieu souhaité. Si vous n’êtes pas habitué aux collectibles ou aux quêtes fedex, le jeu vous initie en vous invitant à rechercher des peluches adorables aux quatres coins de la carte. Vous allez aussi devoir détruire des caméras et photographier des tags à l’effigie des logos des super-héros et des super-vilains. A ma grande surprise, le jeu propose une certaine verticalité et il vous faudra trouver des astuces pour grimper au-dessus des immeubles pour trouver certains objets. Les super vilains sont assez mis en avant et vous allez pouvoir rencontrer Harley Quinn, Giganta, Poison Ivy, Livewire etc…

DC SuperHero Girls Teen Power est une très bonne surprise et s’adapte facilement à tous les joueurs. Le jeu parle plus facilement aux fans de la franchise mais permet à un public plus jeune de jouer à un jeu fun bourré d’action.  Le rythme et la construction de son monde sont assez bien réalisés et permettent de passer du bon temps sans prise de tête. C’est assez fun de retrouver des icônes de la pop culture sous une autre apparence. Cela permet de rendre très agréable la découverte de ce jeu. DC SuperHero Girls Teen Power est disponible en version physique et digitale au prix de 59,99€

Test réalisé par Pierre

Posté le 28 juin 2021 | Laisser un commentaire

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.