Accueil Jeux-vidéo SUPER NINTENDO WORLD ouvrira le 4 février prochain à Osaka

SUPER NINTENDO WORLD ouvrira le 4 février prochain à Osaka

Posté dans Jeux-vidéo - Parcs Le 10 décembre 2020 par Anthony Cocain

Et voilà ! Le parc d’attractions que nous attendions tous est enfin prêt à ouvrir ses portes. Oui, nous parlons bien du très attendu, et tout premier parc d’attractions, Super Nintendo World aux Universal Studios d’Osaka au Japon.

C’est d’ailleurs assez surprenant que cette multinationale vidéoludique n’avait pas encore mis le pied dans le business juteux des parcs à thèmes. Nintendo existe depuis maintenant plus d’un siècle (1889 pour être exact) alors qu’elle vendait des cartes à jouer, avant de se lancer dans les jeux vidéo dans les années 1970. La renommée de Nintendo est maintenant mondiale et leurs jeux ont influencé de nombreux autres. On retrouve même chez certains casinos en ligne au Québec des machines à sous avec un décor ressemblant au monde de Mario. Et on ne parle pas de la quantité astronomique de jouets physiques, figurines, accessoires et vêtements à l’effigie de la marque et de ses personnages. Aujourd’hui le monde de Nintendo devient donc encore plus réel avec Super Nintendo World.

Annoncé en 2015, le parc devait initialement ouvrir cette année, mais en raison de la pandémie mondiale, son ouverture a été retardée. Dommage puisqu’ils comptaient sur l’afflux des visiteurs des JO d’été, eux aussi reportés, pour faire découvrir le parc. Le Super Nintendo World est maintenant prêt à accueillir des visiteurs. Universal Studios Japan a annoncé récemment que le parc ouvrira le 4 février prochain.

Les visiteurs pourront entrer dans le Royaume Champignon, bien-sûr inspiré des jeux Super Mario, où ils participeront à une course de Mario Kart comme attraction principale. Un autre manège sera donnera une impression de légèreté en se déplaçant sur le dos de Yoshi, et joueront à une véritable aventure Super Mario grâce à la magie d’un bracelet connecté intitulé “Power-Up Band” (vendu séparément).

Plus de détails sur les attractions du parc

Universal a également publié de nouveaux détails sur les manèges et ce jeu en réalité augmentée grâce au bracelet connecté.

L’attraction phare est Mario Kart : Koopa’s Challenge, un manège d’environ cinq minutes qui vise à faire passer la vitesse et les sensations fortes de Mario Kart dans le monde réel. Vous porterez un casque de réalité augmentée qui donne l’impression de lancer les fameuses carapaces ou peau de bananes à vos adversaires pendant que vous faites la course dans le château de Bowser.

L’autre manège, Yoshi’s Adventure, est un voyage à travers le Royaume Champignon où vous aidez le Capitaine Toad à « trouver les 3 œufs colorés qui mènent à l’Œuf d’Or ». Vous aurez l’occasion de chevaucher Yoshi lors de cette escapade familiale. Cette escapade dure environ cinq minutes.

Le “Power Up Band Key Challenge” est un jeu de réalité augmentée où vous utilisez le bracelet “Power Up Band” pour interagir avec le parc lui-même ; il ressemble aux baguettes du Monde des sorciers d’Harry Potter (situé à côté dans les Universal Studios), mais en plus encore plus gamifié. Selon Universal, vous serez amené à sauter et à donner des coups de poing pour trouver trois clés, ce qui donne ensuite accès à une véritable « boss battle » contre Bowser Jr.

Le plein de nouvelles photos du Super Nintendo World

Universal Studios nous met également l’eau à la bouche avec une panoplie de nouvelles photos du parc et des attractions, à voir ci-dessous :

Plusieurs vues aériennes ont également été partagées par les internautes. Il semblerait ainsi que le Super Nintendo World soit en réalité assez petit en taille vu du ciel, enfin plutôt qu’il soit très compact et dense. Les internautes se demandent alors comment le flux de visiteurs va être géré, et si cela est bien raisonnable d’ouvrir en février, vu la situation actuelle du Covid-19.

En attendant l’ouverture du parc vous pouvez toujours vous (re)plonger dans l’univers de Mario en découvrant Super Mario 3D All-Stars, dont nous avons publié un test récemment.

Posté le 10 décembre 2020 | Laisser un commentaire

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.