Accueil Jeux-vidéo Switch SUPER MARIO 3D ALL-STARS – Test Nintendo Switch

SUPER MARIO 3D ALL-STARS – Test Nintendo Switch

Posté dans Switch Le 15 octobre 2020 par Anthony Cocain

Fans de Mario, réjouissez-vous, Nintendo propose un remaster Switch de 3 jeux mythiques : Super Mario 64, Mario Sunshine et Mario Galaxy. Cela ne nous rajeunit pas hein? Effectivement, on parle ici de titres sortis respectivement sur N64, Gamecube et Wii… Alors, ce n’est pas non plus un remaster de ouf, mais un joli lifting qui permet de jouer ou rejouer à des Mario qui ont fait leurs preuves en leur temps…

Mario 64

Notez que cette compilation intitulée Super Mario 3D All-Stars a l’étonnante particularité d’être disponible sur une durée déterminée, à savoir jusqu’au 31 mars 2021. Il faut donc se hâter pour y jouer et même si on peut s’imaginer voir les fans de la première heure se ruer dessus, je pense que ça peut-être une bonne découverte pour les plus jeunes qui découvriront ici l’évolution de notre plombier en 3D…

Mario Sunshine

Il y a déjà quelques années entre les 3 titres et malgré ce lifting on garde un fossé technique entre chaque. En fait, les jeux sont quasi identiques, juste plus lisses et plus fluides. Et ce n’est peut-être pas si mal. On retrouve ainsi les sensations de l’époque avec un certain plaisir nostalgique.

Mario Galaxy

Notons que seuls Sunshine et Galaxy sont adaptés au format 16/9, Mario 64 étant lui toujours en 4/3. Et concernant la fluidité, seul Mario Galaxy est proposé en 60fps.

Dans tous les cas, chacun des jeux gagne en fluidité et même s’il reste encore certains défauts d’antan (caméra, précision…) le contrôle est plus confortable.

S’il est très sympa de jouer à ces 3 jeux en mode nomade pour la première fois, le côté tactile de certains actions (dans Mario Galaxy notamment) pourra être gênant (attraper les étoiles qu’on attrapait à la Wiimote par exemple…).

Avec des contrôles forcément un peu différents mais aussi la possibilité désormais de jouer en mode TV ou en mode nomade, cette compilation n’a pas gommé les quelques défauts des versions de l’époque et aurait sans doute pu être encore mieux retravaillée. Quoiqu’il en soit, c’est bon moyen de revivre ses aventures dans des conditions plus actuelles et de faire découvrir aux plus jeunes ces 3 titres majeurs de l’univers de Super Mario.

Posté le 15 octobre 2020 | Laisser un commentaire

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.