Accueil Jeux-vidéo RESIDENT EVIL VILLAGE – Shadow Of Rose – Test PS5

RESIDENT EVIL VILLAGE – Shadow Of Rose – Test PS5

Posté dans Jeux-vidéo - PS5 Le 7 novembre 2022 par Anthony Cocain

ATTENTION, si vous n’avez pas terminé Resident Evil Village, il y aura quelques SPOILERS au début du test donc si vous ne voulez pas vous gâcher la surprise nous vous conseillons de vous arrêter là. Et n’hésitez pas à aller voir notre test du dernier opus de la saga.

Rose, la fille d’Ethan a bien grandi depuis la fin de Resident Evil Village. Mais elle ne vit pas une adolescence idéale, elle est traitée par les autres élèves de sa classe comme une monstre, peu de contact avec sa mère et avec un père absent, il y a mieux pour être heureuse. Surtout quand on a des super pouvoirs et que l’on est traitée de monstre. Un jour, un contact de Rose lui dit qu’elle peut se débarrasser de ses pouvoirs grâce à un cristal bien particulier. Ni une, ni deux, Rose part à l’aventure en direction du village et de ses alentours…

Dans ce DLC se passant 16 ans après la fin de Village, nous allons revenir dans quelques lieux bien connus du dernier opus à une différence près : vous allez jouer à la 3ème personne et c’est pluttôt déroutant…

Il paraît qu’il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis mais quand Capcom a décidé de transformer la saga en mettant une vue FPS, je n’étais pas très emballé. Mais Village fu un tel coup de cœur que repasser à la 3ème personne m’a fait bizarre (alors que rejouer aux remakes du 2 et 3 ne m’ont pas fait cet effet, bref!…)

Vous allez donc suivre Rose, éviter des substances visqueuses rouges, tirer sur tout ce qui bouge en déjouant des énigmes et il va y en avoir. Ici, le jeu se veut beaucoup moins bourrin que le jeu principal, certes, vous allez voir des ennemis pas très malins et avec uniquement deux armes à feu pour vous défendre ainsi qu’un pouvoir qui vous permettra de figer vos ennemis quelques instants et de débloquer certains chemins.

Le gameplay reste le même que les remakes, toujours la malle de rangement de vos munitions, de vos soins mais vous n’aurez pas cet aspect RPG, vous ne pourrez pas améliorer vos armes notamment.

Quand a l’histoire du jeu, désolé de briser vos rêves d’avoir un scénario en béton, il ne se passe pas grand chose, hormis de la fuite, une certaine nostalgie de revenir dans les décors de RE Village, on en apprend pas réellement plus et c’est dommage. Cependant les graphismes restent toujours aussi beaux sur PS5.

Ce n’est pas vraiment le DLC que l’on attendait, c’est toujours un plaisir de revenir dans l’univers de Resident Evil mais il ne se passe pas grand chose et Shadow Of Rose n’apporte pas réellement d’éléments en plus hormis la puissance de la fille d’Ethan. Vous aurez en tous cas votre lot de challenges, d’énigmes et quelques frissons dans le même style que la maison des poupées. A peine 3h suffiront pour terminer le DLC la première fois, à réserver aux fans de Village, les autres, passez votre chemin.

Test réalisé par Aurélien

Posté le 7 novembre 2022 | Laisser un commentaire

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.