Accueil High-tech Ecran PC IIYAMA G-MASTER RED EAGLE- Test écran

IIYAMA G-MASTER RED EAGLE- Test écran

Posté dans Ecran PC - PS5 Le 16 août 2023 par Anthony Cocain

Voici un nouveau test d’écran « gaming » pour ordinateurs ou console avec le nouveau G-Master Red Eagle GCB3280SQU de chez Iiyama, un 32 pouces incurvé très complet…

Avec une dalle VA incurvée 1500R, on peut dire que cet écran en impose mais c’est surtout du côté de la réactivité qu’il se démarque avec un taux de rafraichissement pouvant aller jusqu’à 165Hz et un MPRT de 0.2ms seulement!

L’écran peut pivoter de gauche à droite et de bas en haut, il peut descendre ou monter sur son pied ou bien être utilisé en mode portrait. On trouve les boutons pour l’alimentation et le volume sonore à l’arrière avec un petit joystick pour naviguer dans les menus.

Côté connectique on trouve l’essentiel avec 2 HDMI (max 2560×1440 @144Hz) et 1 DisplayPort (max 2560×1440 @165Hz) ainsi que 2 USB et une prise casque.

Côté résolution on est sur du 2560×1440 ce qui reste très propre pour la majorité des jeux et sur cette taille d’écran. D’ailleurs, notez que nous avons testé cet écran sur PS5 pour voir ce qu’il apportait côté consoles…

Vous savez que sur PS5, il est possible de jouer à certains jeux en 120Hz, c’est notamment le cas pour Fortnite, un des jeux vidéo les plus joué et qui nécessite beaucoup de réactivité et de fluidité lors des parties. On a donc pu bien constater que l’écran faisait tourner le jeu sur 120Hz et c’est le cas pour Marvel’s Spider-Man Remaster ou Gran Turismo 7 par exemple.

Sur PS5, pour ce qui est de la résolution, on est donc bien en 1440p avec gestion HDR en 60Hz et 120Hz :

L’écran embarque aussi la technologie Freesync Premium qui permet une synchronisation du rafraichissement. Il garantit ainsi une faible latence d’entrée et une faible compensation de la fréquence d’image pour des changements de taux de rafraîchissement plus fluides.

Autre point fort de ce Red Eagle, la fonction Black Tuner qui permet de contrôler les scènes sombres. Ainsi, dans certains jeux on profite d’une meilleure visibilité des différentes éléments. C’est très utile pour les jeux compétitif notamment, pour ne rien rater et ne pas se faire surprendre. Pour d’autres jeux plus contemplatifs ce n’est pas nécessaire et pourrait nuire à l’aspect visuel et artistique du jeu. A utiliser à bon escient donc.

Dans tous les cas, ce modèle offre une qualité d’image de haut vol avec un contraste de 3000:1 et une luminosité de 350 cd/m2. Angle de vision offert par la dalle incurvée est de 89° (droit/gauche ou avant/arrière) et 178° (horizontal/vertical).

Proposé au prix de 350€ environ, le Red Eagle G-Master GCB3280QSU de Iiyama est une valeur sûre pour le gaming sur PC ou consoles. Avec une connexion DisplayPort il tirera son meilleur sur PC pour aller jusqu’à 165Hz tandis que sur PS5 ou Xbox Series X/S en Hdmi il propose tout de même du 120Hz de manière très solide.

Posté le 16 août 2023 | 1 commentaire
Posté dans Ecran PC - PS5 | Tags : , , , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Vos réactions

Un commentaire sur “IIYAMA G-MASTER RED EAGLE- Test écran
  1. Podbal - Le 27 Oct 2023 à 8 h 40 min

    Pas de 120hz via hdmi sur xbox

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.