Accueil Jeux-vidéo PC HELLDIVERS 2 – Test PS5/PC

HELLDIVERS 2 – Test PS5/PC

Posté dans PC - PS5 Le 1 mars 2024 par Anthony Cocain


Si vous avez suivi tous les « State of play » depuis quelques mois, vous aurez vu les trailers de Helldivers 2, ce jeu d’action se passant dans un futur envahit pas des gros insectes, rappelant un certain « Starship Trooper » film culte de 1997 ! Après un premier épisode en 2015 avec une vue de dessus, cette suite se transforme en TPS vous propulsant en plein cœur de l’action. Mais on va tout vous dire lors de ce test sans spoiler!

De quoi ça parle ?

L’histoire n’est clairement pas l’intérêt principal du titre. La race humaine est dans le pétrin (pour rester poli), une race d’aliens géants veut conquérir l’univers. Heureusement, vous êtes l’élite de l’élite et vous allez botter les fesses de ces aliens appelés Terminides et des robots appelés Automatons puis retourner dans votre vaisseau. C’est aussi simple que ça et on ne demande pas plus à ce jeu, tirer sur tout ce qui bouge, choisir des skins, classes et développer son arsenal pour être le plus puissant en solo ou en coopération ! Vous pourrez vous prendre pour un Rambo de l’espace, sauf que cette fois-ci, ce sera votre guerre !!

C’est comment sur le champ de bataille ?

Après un tuto bien fichu vous montrant les mécaniques principales, vous êtes prêt à nommer votre vaisseau de guerre, à exploser de l’alien, a sauter, vous accroupir et lancer des offensives explosives. Une chose est sûre, le repos et camper n’est pas au programme dans Helldivers 2. Je ne suis pas spécialement fan de ce genre de jeu à la base mais, je dois dire que j’ai été surpris par son côté jouissif et je ne m’attendais pas à autant kiffer le côté bourrin du titre. Le jeu est plutôt joli avec son lot de détail et un sound design de qualité.

Vous aurez deux armes principales, des grenades, mais également la possibilité d’appeler les copains de l’espace pour exploser les insectes avec des ogives comme il se doit. En parlant de ça, votre énergie ne se recharge pas toute seule. Il va falloir se débrouiller pour gérer vos recharges! Mais par chance vous en trouverez sur le champ de bataille !

Dès les premiers champs de bataille, vous allez voir que vous allez devoir être réactif et surtout vous entourer de vrais copains pour rendre le jeu beaucoup plus fun. L’aspect coopératif est primordial et surtout plus sympa ! Vous allez vite voir que vous allez pouvoir être surmener avec les tas d’aliens et de robots, et je ne parle pas des monstres de plus de 15 mètres de haut. Pour les plus frileux, rassurez-vous ! Il y a plein de modes de difficultés en fonction de vos envies et de votre niveau.

Quelques problèmes de connexion !

Que ce soit sur PC ou sur consoles, le jeu a été victime de son succès, pour ma part, j’ai eu un message d’erreur de connexion. A force d’acharnement et 5 petites minutes plus tard j’ai pu accéder au jeu et commencer ma partie. Nous avons eu le jeu Day One, et quelques jours après il y avait encore quelques
soucis..

Les +

Un jeu très jouissif et ça fait du bien

Du 2nd degré bienvenu

Un excellent jeu en coop

Un aspect gestion d’armes, munitions à prendre en compte

Un sound-design d’excellente qualité

Les –

Très répétitif

Problèmes de connexion

Pas dingue en solo

On s’est éclaté à jouer à Helldivers, c’est jouissif, bourrin et stratégique. Le titre est une véritable réussite, si vous voulez vous amuser avec vos potes sans vous prendre la tête, c’est le jeu qu’il vous faut ! Un vrai hommage au film Starship Trooper, dans la narration, le second degrè ou le design des monstres. Le titre, plutôt joli, n’est pas la plus beau jeu du monde mais ce n’est pas ça qu’on lui demande. Il est bourrin, il est fun et vous allez y jouer pas mal de temps ! Le seul hic sont les serveurs qui peuvent en faire qu’à leur tête ! A vous de voir, mais si vous cherchez un jeu à faire en coop, Helldivers 2 est le jeu qu’il vous faut à un prix abordable vu son nombre d’heures.

Test réalisé par Aurélien

Mon avis sur Helldivers 2 est assez mitigé car mon expérience a été gâchée à cause de la saturation des serveurs et des nombreux problèmes qu’ils rencontrent. Le jeu est super et propose une expérience multijoueur assez riche. Malheureusement je n’ai pas pu jouer beaucoup avec d’autres joueurs et les missions solo sont assez difficiles. Helldivers 2 est très joli et propose une direction artistique de qualité avec de nombreuses possibilités pour customiser votre personnage. Vous aurez accès à un battle pass pour obtenir des skins si vous souhaitez vous investir dans le jeu. Le studio en charge du développement de Helldivers 2 a communiqué sur les problèmes de serveurs et vous conseille d’acheter le jeu un peu plus tard car actuellement il y a trop de soucis citons par exemple l’impossibilité de rejoindre des joueurs ou de trouver quelqu’un en matchmaking. J’ai hâte de pouvoir rejouer à ce jeu pour aider la communauté à libérer d’autres planètes.

Posté le 1 mars 2024 | 2 commentaires
Posté dans PC - PS5 | Tags : , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Vos réactions

2 commentaires sur “HELLDIVERS 2 – Test PS5/PC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.