Accueil Jeux-vidéo PS4 OUTRIDERS – Test PS4

OUTRIDERS – Test PS4

Posté dans PS4 Le 27 avril 2021 par Anthony Cocain

La toute nouvelle licence Outriders est disponible depuis le 1 Avril et continue de faire parler d’elle. Ce jeu édité par Square Enix et développé par People Can Fly nous offre un riche univers de science-fiction. Outriders a rencontré un certain succès auprès des joueurs à cause du manque de concurrence en ce moment. Néanmoins le jeu est une très belle découverte et j’ai adoré sa direction artistique. Le jeu est disponible sur quasiment toutes les plateformes sauf Nintendo Switch et ça c’est un argument fort pour y jouer !

Une très belle surprise

Outriders est un shooter-looter en vue TPS qui propose une campagne nerveuse et addictive. Le jeu est jouable en solo mais si vous avez envie d’y jouer avec des amis, cela est possible grâce au mode co-op. Un jeu idéal pour une soirée entre amis sans prise de tête pour décompresser de votre journée de travail. A noter qu’Outriders n’est pas un jeu “ Game as a Service” comme Anthem ou Destiny mais bien un jeu d’action avec un début et une fin. Des extensions sont à venir sur le jeu mais rien n’a été précisé par le studio de développement. Le titre est jouable en multijoueur en cross-play et cross-gen et ne délaisse personne. Vous pourrez jouer avec vos amis qu’ils soient sur Google Stadia, PS5, Xbox One, PS4, Xbox Series ou PC. Si vous n’avez pas eu la chance de le tester pendant les phases de bêta, retrouvez dans le Game Pass de chez Xbox. Cela pourrait vous permettre de vous faire une idée avant de l’acheter sur votre plateforme préférée.

La bêta a été disponible pendant 1 mois et m’a permis de me faire une première idée sur ce jeu. Ma preview est disponible sur le blog et propose un condensé de ce que l’on peut retrouver in-game. Outriders n’est pas révolutionnaire et reste un jeu assez classique où l’on va devoir réaliser des quêtes pour progresser dans l’histoire. Le but sera de tuer tous les ennemis présents dans la mission pour récupérer du loot. Cela va vous servir à vous stuffer et à augmenter votre niveau de puissance. Pendant la bêta, le jeu était déjà très sympa et j’ai eu accès à une bonne partie du premier niveau. Les graphismes étaient très moyens sur Playstation 4 mais il n’y avait aucune latence et ça c’est important. Depuis la sortie officielle d’Outriders, j’ai eu l’opportunité de le tester et il devient l’un de mes jeux du moment. Je joue sur la version Playstation 4 et mon premier constat, c’est que le jeu est plus beau. La bêta a permis au studio de corriger certains bugs et améliorer les graphismes pour nous proposer une très bonne expérience. Cependant, le jeu a encore beaucoup de problèmes citons par exemple : la perte d’objets et la difficulté qu’éprouvent les joueurs Stadia à jouer en cross-play.

Un bon défouloir

Outriders nous raconte l’histoire d’humains qui recherchent une nouvelle planète à coloniser pour fonder une nouvelle civilisation. La Terre est détruite et tous ceux qui s’y trouvent sont morts. Vous jouerez un mercenaire payé pour aider et protéger les scientifiques qui travaillent sur cette colonisation. Le régiment dans lequel vous êtes s’appelle Outriders et regroupe des militaires surentraînés. Au début du jeu, vous allez devoir explorer ces nouvelles terres et affronter la faune locale. Pendant une expédition, vous allez faire la rencontre d’une tempête alien qui va décimer la quasi-totalité de vos hommes. Elle vous touchera aussi mais ne sera pas mortelle. A votre retour au camp, vos hommes et vous allez essayer d’empêcher la colonisation de cette planète qui se montre très dangereuse pour l’humanité. Le gouvernement provisoire décide de stopper votre révolte en vous attaquant. Pendant cet affrontement, vous serez blessé et mis en cryostase pendant plus de 30 ans. A votre réveil, vous allez constater que la colonisation est un échec et que les derniers survivants s’entretuent pour le pouvoir. Vous serez traînés de force sur un champ de bataille par des insurgés pour mourir de la tempête alien. A l’instant, ou vous serez frappé par cette dernière, une force mystique s’éveillera en vous. Cela vous donnera le pouvoir d’immortalité et des pouvoirs magiques. Vous aurez le choix entre plusieurs classes: Telluriste, Pyromage, Illusionniste et Technomancien. Elles sont toutes les 4 très différentes et n’ont pas le même gameplay. Il faudra choisir celle qui vous convient le mieux pour s’adapter à votre style de jeu. Vous découvrirez au fur et à mesure de votre progression, que quelques personnes sont comme vous et sont appelés des altérés. Vous ferez la rencontre de résistants et retrouverez d’anciens camarades toujours vivants. Ainsi, vous partirez en mission sur toute la planète pour aider à découvrir les mystères de cette planète.

Un bon rapport qualité/prix

Outriders est un AAA qui vous offrira une quarantaine d’heures de jeu si vous êtes friand de quêtes annexes et d’optimisation. Le jeu propose une histoire très cliché pour ce genre mais ne s’en cache pas. Son gameplay est un mélange entre un Gears et un Souls Like pour ses phases de déplacements et sa difficulté très bien maîtrisée. Le jeu vous empêchera de camper et vous obligera à rester en perpétuel mouvement pour continuer d’attaquer. On retrouve un bestiaire et un nombre d’ennemis assez élevés et ça c’est bon pour le joueur. Les environnements sont assez pauvre au début mais si vous lui donnez une chance, vous constaterez que vers la fin les décors sont de plus en plus beaux. Outriders propose un arsenal assez large et vous donnera l’opportunité de jouer à votre façon (sniper, fusil à pompe, mitraillette et fusil d’assaut). Le niveau de difficulté suit votre progression mais vous pourrez le diminuer si cela se montre trop dur à certains moments. La difficulté vous permet d’augmenter ou non le taux de d’xp et de drop. Le système de classe est assez basique et vous aurez d’autres sous-classes à l’intérieur de l’arbre de talent. Pour ma part, j’ai adoré l’esthétique du jeu et surtout les équipements. Les armes et armures sont toutes très belles et si vous êtes un collectionneur dans l’âme, le end-game est fait pour vous si vous souhaitez récupérer du loot légendaire.

Outriders est un très bon jeu et je vous le conseille si vous êtes un amateur de jeu d’action vue en troisième personne. People Can Fly travaille actuellement sur les bugs que l’on peut retrouver et j’espère avoir une version définitive très bientôt. La direction artistique a su me toucher et reste l’un des points forts de cet opus. Le jeu reste un exemple dans le domaine pour proposer une expérience cross-gen et cross-play car notre passion du jeu vidéo doit être partagée sur n’importe quelle plateforme. Le jeu est assez exigeant si vous aimez jouer dans les niveaux de difficultés les plus hauts mais les récompenses sont à la hauteur. je vous recommande d’y jouer rapidement en attendant les prochaines extensions et mises à jour. Outriders est disponible dès maintenant au prix de 59,99€ sur PC, Xbox Series, Xbox One, Playstation 4 et 5 et Google Stadia en version physique et digitale.

Test réalisé par Pierre

Posté le 27 avril 2021 | 1 commentaire
Posté dans PS4 | Tags : , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Vos réactions

Un commentaire sur “OUTRIDERS – Test PS4
  1. book of ra kostenlos spielen - Le 27 Avr 2021 à 16 h 13 min

    Danke für den interessanten Rückblick auf das Spiel. Es ist definitiv besser, in einem Online-Casino zu spielen und leicht Geld zu verdienen, aber diese Art von Spielen ist auch interessant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.