Accueil Jeux-vidéo Xbox Series X OUTRIDERS – Preview Xbox Series X

OUTRIDERS – Preview Xbox Series X

Posté dans Xbox Series X Le 17 mars 2021 par Anthony Cocain

Un nouveau jeu édité par Square Enix pointe le bout de son nez et nous avons eu la chance de pouvoir tester une version démo. Ce nouveau jeu se nomme Outriders et il est développé par People Can Fly et Square Enix. Une sortie est prévue pour le 1 avril sur toutes les plateformes possibles. Outriders sera disponible sur Google Stadia ainsi que sur PS4, PS5, Xbox Series, Xbox One et PC et cela représente un atout majeur. Le cross-play sera disponible dès le début pour vous permettre de partir en mission avec tous vos amis.

Une avant-goût encourageant…

Outriders et un jeu de tir en vue TPS qui se déroule dans un monde futuriste apocalyptique. Bien loin du cliché d’un Destiny like, le jeu a réussi à nous séduire par sa direction artistique et son gameplay nerveux. Au début du jeu, vous aurez la possibilité de créer votre propre personnage même si le choix de personnalisation n’est pas incroyable. Le jeu vous offrira un bref topo sur le contexte de votre arrivée sur la planète.
Dans cette version preview et durant les quelques minutes du jeu, nous avons eu l’impression de revoir Anthem avec sa faune et sa flore qui nous avaient scotchés à l’époque. Cependant, lors d’une mission, vous et toute votre escouade seront touchés par une tempête alien. Cela aura pour conséquence de tuer la quasi totalité de vos hommes déployés sur cette planète tandis que votre personnage sera placé dans une chambre froide pour dormir des années afin de survivre à une terrible blessure. A votre réveil, vous serez complètement perdu en voyant que la colonisation de cette nouvelle Terre est un fiasco. Des insurgés qui ont perdu la raison, vous attraperont pour vous jeter sur le champ de bataille afin de vous tuer. Vous n’aurez que quelques instants pour courir et mourir embroché d’un débris. Grâce à cet évènement, vous allez découvrir de terribles pouvoirs qui sommeillent en vous ainsi que votre immortalité. Le jeu vous poussera à rejoindre le camp adverse, ce qui vous permettra de revoir vos anciens compagnons d’armes. Un nouveau combat s’offrira à vous pour aider vos amis et comprendre ce qui s’est passé durant toutes ces années.

Cette démo présente quelques défauts de textures et parfois de script qui peuvent gêner de temps en temps. Pour ma part j’ai souvent souris de voir des scènes passer de l’une à l’autre sans rien comprendre à la narration. J’espère en tout cas que cela sera corrigé pour la version finale. Outriders pourrait être comparé à un Gear of War par sa nervosité et ses déplacements rigides. La démo est encore disponible jusqu’à la sortie du jeu et reçoit régulièrement des mises à jours pour corriger les quelques bugs rencontrés. Vous aurez le choix entre différentes classes pour s’adapter à votre gameplay. Chacune d’elles a des spécifités, et composer une équipe hétérogène est un plus pour votre aventure.

Outriders est un jeu prometteur qui propose assez de challenge pour nous captiver. Comme dans tout jeu à service, vous aurez la possibilité de jouer en solo pour vos différentes missions ou d’inviter vos amis pour vous aider. Le matchmaking est disponible et risque d’être un élément primordial pour la bonne réussite de vos missions car certains boss sont vraiment durs. Par moment, nous avons ressenti quelques sensations comparables aux Souls Like car le jeu ne vous tiendra pas par la main et exigera de vous le bon dosage entre les sorts et le choix des armes. Le cross-play est vraiment un plus et permet de réunir tous vos amis autour du même jeu et cela quelle que soit la plateforme. Aujourd’hui cet élément multijoueur est un facteur de popularité et d’engagement. Si vous êtes curieux n’hésitez pas à faire la démo, c’est gratuit et toute votre progession sera conservée si vous cédez à la tentation d’acheter la version finale. Le jeu sera aussi disponible gratuitement sur le Xbox Game Pass.

Preview réalisée par Pierre

Posté le 17 mars 2021 | Laisser un commentaire
Posté dans Xbox Series X | Tags : , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.