Accueil Jeux-vidéo PC MONSTER HUNTER RISE – Test PC

MONSTER HUNTER RISE – Test PC

Posté dans PC Le 16 février 2022 par Anthony Cocain

Pratiquement 1 an après la sortie de Monster Hunter Rise sur Switch, la chasse aux monstres est ouverte sur PC. Pour info, ce test se basera plus sur l’aspect technique étant donné que le titre date d’il y a un an déjà (plus d’infos sur la version Switch ici).

Pour les deux du fond, un petit rappel au sujet de la saga Monster Hunter : vous faîtes partie d’une communauté de chasseurs traquant des créatures impressionnantes. « Rise » comme les autres titres va vous emmener dans un univers à part entière qui privilégie l’exploration et l’aventure plutôt que la narration, un choix de direction artistique qu’il faut souligner si vous préférez les jeux entièrement narratifs. Si c’est le cas vous risquez d’être déçu par la saga.

Vous êtes donc un chasseur, comme dit précédemment, votre communauté a créé un village qui vous servira de lieu central pour optimiser, aller voir les citoyens, vos compagnons et surtout accepter les quêtes. Car c’est ça le but du jeu, enchaîner les quêtes et devenir le meilleur chasseur de la contrée. Après une création de personnage plutôt bien étoffée, il est temps de débuter votre aventure. Le jeu n’est pas qu’un défouloir ou un hack’n slash.

Dans les Monster Hunter en général, il vous faudra une bonne dose de timing pour vaincre les petits ennemis comme les boss. Préparez-vous à avoir une excellente durée de vie voir quasi infinie. Mais si l’on doit vous donner une petite indication, comptez minimum 60 heures pour faire les quêtes annexes. Aucunes améliorations en termes de contenu, le jeu reste le même que la version Switch.

Passer de la Nintendo au PC enjolive le titre de la plus jolie des façons, le titre tourne en 60 FPS, le jeu en est que plus beau grâce à la 4K , ne vous attendez pas non plus à du Horizon 2 ou du The Last of Us mais c’est très plaisant et favorise grandement l’immersion du titre de Capcom.

Cela avait déjà été dit lors de son lancement sur Switch, Rise est le titre idéal si vous voulez tester la saga Monster Hunter pour la 1ère fois. Cependant, il faut savoir qu’il y a énormément de mécaniques de gameplay pour être un bon chasseur. Le lot de didacticiels peut effrayer, mais ils seront nécessaires pour que vous soyez le plus à l’aise possible dans le jeu. Une fois cette étape passée, vous allez adorer ce titre à la fois immersif, chronophage et vous immergeant dans un tout nouvel univers seul ou en multijoueur (qui est très bien pensé d’ailleurs).

Même s’il est identique sur le fond à la version Switch, sur la forme nous sommes largement un gap au-dessus de la console hybride de Nintendo et surtout on a un jeu plus accessible pour les nouveaux arrivants sur la saga. Et si jamais vous finissez le jeu avant l’été 2022, préparez-vous à du nouveau contenu appelé : Sunbreak. De quoi vous faire tenir de nombreuses heures encore…

Test réalisé par Aurélien

Posté le 16 février 2022 | Laisser un commentaire
Posté dans PC | Tags : , , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.