Accueil Jeux-vidéo KIRBY’S DREAM BUFFET – Test Nintendo Switch

KIRBY’S DREAM BUFFET – Test Nintendo Switch

Posté dans Jeux-vidéo - Switch Le 24 août 2022 par Anthony Cocain

Après ses péripéties dans le monde oublié, Kirby a bien mérité un peu de repos et de quoi se restaurer. C’est ce qu’il est bien décidé à faire dans Kirby’s Dream Buffet un petit jeu bien fun, à plusieurs notamment, où il s’agit donc de manger tout plein de bonnes choses…

Inutile de le nier, Kirby’s Dream Buffet est très proche du célèbre Fall Guys sur le principe dans le sens où il s’agit de faire la course avec d’autres boules colorées dans des environnements (comestibles) dignes d’Intervilles ou de Ninja Warrior… Le but est simple : choper le plus de fraises et arriver le premier à l’arrivée pour être le plus gros des Kirby!

Dans ce party-game relativement simple en tous points, on fonce donc à travers gâteaux et autres gourmandises en jouant des coudes (enfin c’est une expression…). La taille de la boule influe aussi sur le gameplay, plus on est gros plus on va vide, plus on est petit plus on est léger. C’est d’autant plus important dans la deuxième phase de la course, dans une arène où il faudra éjecter les autres adversaires à la Smash Bros.

Avec différents niveaux de difficultés disponibles, le jeu reste simple à prendre en mains. Il suffit d’avancer, de tourner et de sauter tout en évitant les obstacles et en essayant de choper des bonus permettant d’acquérir des capacités temporaires souvent bien utiles (tourbillon, rapidité, etc..).

Le Grand Prix Gourmet permet d’évoluer à travers différentes manches avec la course et notamment la fameuse arènes où il faudra un peu se battre tout en gobant le plus de fraises possibles. C’est toujours ça le but ultime. Mais attention, à la fin, le plus gros n’est pas forcément le gagnant puisque, comme dans les Mario Party, on peut grossir encore grâce à différents bonus (celui qui a mangé le plus de pommes, etc..).

Amusant seul mais vite redondant, il est bien sûr plus fun de jouer avec ses amis en local (2 joueurs seulement par contre…) ou en ligne jusqu’à 4 joueurs. On est donc loin des grosses batailles de chez Fall Guys.

On peut gagner au fil des parties différents bonus cosmétiques pour notre petit Kirby mais au-delà de cela, on tourne vite en rond (c’est le cas de le dire) dans ce jeu pourtant fun mais qui demanderait à proposer de nouveaux contenus (environnements, modes de jeu…). C’est peut-être prévu, mais en l’état Kirby’s Dream Buffet n’est juste qu’un bon divertissement qu’on oubliera assez vite malheureusement.

Posté le 24 août 2022 | Laisser un commentaire
Posté dans Jeux-vidéo - Switch | Tags : , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.