Accueil Jeux-vidéo Switch KIRBY ET LE MONDE OUBLIÉ -Test Nintendo Switch

KIRBY ET LE MONDE OUBLIÉ -Test Nintendo Switch

Posté dans Switch Le 29 avril 2022 par Anthony Cocain

Dès sa première annonce, ce nouveau Kirby a suscité de la curiosité et de l’envie… Kirby et le Monde Oublié est en effet un Kirby pas comme les autres puisqu’il nous emmène dans un univers 3D assez proche de ce qu’on a pu voir dans Mario Odyssey (enfin presque…).

Exit le scrolling horizontal, nous voici donc en 3 dimensions avec un Kirby toujours rond et rose mais qui est plus en forme que jamais. Sauf qu’il va être aspiré dans le Monde Oublié où un nouveau méchant kidnappe les gentils Waddle Dee. Et pour arriver à nos fins, nous sommes accompagné de Elfilin.

Dès les premières minutes on s’émerveille par les environnements vastes et travaillés mais on se rend vite compte aussi que ce monde ouvert n’est pas si ouvert qu’on aurait pu l’attendre. En effet, les lieux visités restent relativement fermés et dirigistes. En tous cas, ça nous change des opus précédents il faut l’avouer. Surtout qu’on voit du pays avec différents mondes très variés.

Dans notre progression, le combat prend le pas sur l’exploration avec des ennemis nombreux et variés mais aussi certains boss redoutables. Notez que différents niveaux de difficulté sont proposés. Ce nouvel opus a l’avantage de proposer l’aspect coloré et mignon qu’on connait chez Kirby mais avec une dimension un peu plus « adulte » avec quelques décors plus réalistes et aussi du combat un peu plus « sérieux » pour qu’un plus large public s’y retrouve.

On l’a déjà vu dans certains épisode, Kirby sait se battre et aime user de différentes armes ou coups spéciaux. Ici, il va plus loin en jouant les transmorphiste… comprenez qu’il va pouvoir prendre l’apparence ce certains objets rencontrés en les avalant. Ainsi, on pourra devenir une voiture, un distributeur de boissons, une ampoule ou encore un cône… (oui c’est bizarre!). Chaque transformation offre donc des capacités nouvelles et s’ajoute aux différents pouvoirs que Kirby peut utiliser (boomerang trancheur, foreuse, glace, feu bombe et j’en passe…).

Accessible à tous, le jeu est assez rapide à terminer. Aussi, techniquement, on sent quelques lacunes. En tous cas, les plus motivés pourront partir à la recherche des nombreux trésors cachés dans le jeu et prendre part à des missions chronométrées.

Pour s’amuser en Coop, un deuxième joueur peut entrer en jeu en incarnant un Waddle Dee. Notez que ce dernier ne pourra pas se transformer comme peut le faire Kirby (la caméra est de plus très centrée sur lui… jouer avec Waddle Dee n’est donc clairement pas le plus fun).

Perfectible techniquement et moins ouvert qu’on aurait pu l’attendre, ce Kirby et le Monde Oublié est une approche 3D intéressante qui rend la série accessible à un panel de joueurs plus large même si la difficulté n’est pas vraiment au rendez-vous. Rythmé et coloré, le jeu est drôle et festif, on y passe de bons moments dans des univers toujours changeants.

Posté le 29 avril 2022 | Laisser un commentaire
Posté dans Switch | Tags : , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.