Accueil Jeux-vidéo GAME AWARDS 2021 – Enfin dans la next gen!

GAME AWARDS 2021 – Enfin dans la next gen!

Posté dans Jeux-vidéo Le 10 décembre 2021 par Anthony Cocain

Les Games Awards 2021 ont eu lieu cette nuit et, plus que jamais, en plus de récompenser l’industrie du jeu vidéo, cet événement est l’occasion pour les développeurs de faire des annonces… Et cette année on a été servi…

Je vous invite à aller voir les gagnants des différentes catégorie sur https://thegameawards.com/nominees mais disons déjà que le jeu de l’année est It Takes Two. Personnellement, je m’y attendais et je trouve cela totalement justifié (notre test ici).

Sur ce lien vous trouverez les annonces faites hier soir et comme je l’évoquais plus haut, il y a du lourd… On a notamment pu voir du nouveau gameplay pour des titres très attendus tels que Sonic Frontiers, Plague Tale Requiem, Horizon Forbidden West ou Hellblade 2. Mais on aura aussi pu découvrir l’arrivée de titres comme Alan Wake 2, Dune Spice Wars, ARC Raiders ou Space Marine 2.

Aussi, et on le savait, on a enfin pu découvrir la démo technique Unreal Engine 5 avec Matrix Awakens (images ci-dessus) qui est dispo depuis cette nuit sur Xbox Series X et PS5. C’est sur cette dernière que nous avons pu tester cela ce matin et avouons-le, c’est une tuerie. Passé l’effet un peu vieillot du gameplay (ce n’est qu’une démo technique), on profite enfin d’un gap graphique sur les nouvelles consoles. Enfin! Temps de chargement, profondeur de champs, effets de lumières, reflets, modélisation des visages, nombre d’éléments à l’écran… Tout nous montre ce que Unreal Engine 5 et les nouvelles consoles PS5 et Xbox Series X ont dans le ventre. On a ici un aperçu significatif de la nouvelle ère du jeu vidéo.

D’ailleurs, on a noté que certains jeux présentés hier sortiraient uniquement sur PS5, Xbox Series et PC. Enfin, nous aurons des jeux exclus à ces nouvelles consoles, ce qui permettra aux développeurs de donner le meilleur à leurs titres. C’est le cas notamment avec Suicide Squad qui s’est dévoilé avec une vidéo de gameplay pour le moins bluffante…

L’ensemble du live des Game Awards est dispo ici

Posté le 10 décembre 2021 | Laisser un commentaire

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.