Accueil Jeux-vidéo Événements FREE-TO-PLAY à la Gamescom

FREE-TO-PLAY à la Gamescom

Posté dans Événements Le 26 août 2010 par Anthony Cocain

Durant la Gamescom 2010, j’ai remarqué une certaine ascension des jeux “Free-to-play”, autrement dit gratuits et jouables en online sur PC directement sur le web. Ayant obtenu quelques rendez-vous sur le salon pour en découvrir certains de près,  je vous propose quelques infos et impressions…

Capture d’écran 2010-08-26 à 09.41.26.png

JADE DYNASTY (Perfect World)

J’ai malheureusement raté mon rendez-vous chez Perfect World pour découvrir Jade Dynasty mais j’avais pu le voir sur le showfloor du salon. Ce jeu bientôt disponible sur PC est un jeu de rôle massivement multijoueur se déroulant dans un univers médiéval-fantastique asiatique. Simple Paladin, vous partez à la conquête de l’immortalité. Le titre propose, entre autres, la possibilité d’utiliser des animaux et de les faire progresser avec vous, ou encore un système d’alliance et de mariage entre personnages, en plus des fonctions plus classiques (exploration, quêtes, amélioration du personnage…). Graphiquement, le titre n’a pas à rougir avec des textures fines et des environnements colorés. Sortie fin d’année.

1.3 - Armory.jpg

END OF NATIONS (Trion Worlds)

Chez Trion Worlds, j’ai pu découvrir 2 titres présentés par leurs producteurs à travers des séquences de gameplay en direct. D’abord, End of Nations sur PC est un jeu de stratégie temps réel massivement multijoueur en ligne. Les joueurs devront se battre contre l’Ordre des Nations, un groupe armé ayant pris le contrôle de la Terre après les ravages causés par la crise économique. Jouez seul ou en groupe pour mettre à genoux les nombreuses unités ennemies. Trion mise pour ce jeu sur son accessibilité en online. Autrement dit, d’après eux, vous n’aurez jamais à attendre d’autres joueurs pour accéder à une partie… Graphiquement, si le jeu se tient, il ne m’a pas impressionné plus que cela, peut-être à cause d’une ambiance colorée un peu trop criarde à mon goût. La customisation assez complète des véhicules est un plus. Sortie 2011.

7203-rift-planes-of-telara.jpg

RIFT : Planes of Telara (Trion Worlds)

Deuxième titre présenté sur le stand Trion, Rift : Planes of Telara est un jeu de rôle massivement multijoueur sur PC. Le soft vous entraîne dans un monde au bord de la ruine où il vous faudra combattre les hordes du chaos, conquérir des territoires libres et redonner espoir à une civilisation agonisante. Vous avez la possibilité d’initier votre personnage à toutes les classes avant de choisir votre spécialisation. Très agréable graphiquement, Rift nous permet de customiser largement notre personnage, homme, femme, parmis différentes races… Sortie 2011.

poisonville-web-042.jpg

POISONVILLE (Bigpoint)

Chez Bigpoint, on m’a présenté en privé Poisonville, un jeu de rôle en ligne massivement multijoueur gratuit en 3D jouable directement dans un browser Web. Vous êtes fraîchement débarqué dans une ville de la côte ouest des Etats-Unis, où quatre gangs se disputent les quartiers et les trafics. Prêtez allégeance à l’un d’eux, mais tentez aussi de devenir un caïd… Vous l’aurez compris, nous sommes ici dans un GTA like qui offre une entière liberté en online. Un tutorial nous immerge dans l’action : nous sommes un détenu qui s’évade pour trouver la liberté en ville. Ensuite, on fait se que l’on veut… Graphiquement, ce n’est pas l’extase mais les environnements semblent assez riches et étendus. L’aventure est entrecoupée de cinématique à la “comics” d’un bel effet. Le jeu sera dispo en open beta très prochainement pour une version finale début 2011. Par ailleurs, l’éditeur m’a annonçé l’arrivée prochaine de 2 autres titres : Toon Cars, une sorte de Mario Kart online et The Mummy, un MMO basé sur les films si j’ai bien compris qui risque bien d’être original… Pour finir, l’éditeur m’a filé une invitation pour une soirée Poisonville et Playboy dans un des cabarets les plus branchés de Cologne… Malheureusement, trop fatigué le soir, je n’y suis pas allé… snif…

star-wars-clone-wars-adventures-pc-031.jpg

STAR WARS : CLONE WARS ADVENTURES (SOE)

Chez SOE, j’ai découvert une présentation en direct de Star Wars : Clone Wars Adventures, un jeu online permettant d’évoluer dans l’univers de la série animée du même nom et de participer à tout un tas de mini-jeux. Au programme : courses de speeders, tower defense, jeux d’adresse, duels de sabres, etc. La partie MMO est plutôt bien faîte avec des personnages reconnaissables dans des décors fidèles aux films. Il semble que ce soit un réel plaisir d’évoluer dans un MMO de l’univers Star Wars, en incarnant divers personnages connus de la saga ou des personnages originaux. Les mini-jeux en flash sont de trop à mon avis car pour la plupart d’entre eux ils ne sont vraiment pas chiadés et ternissent un peu le reste… Seules la course de vaisseaux à la Star Wars Racer et les batailles spatiales m’ony parues sympas car elles sont en 3D. Sortie 2011.

 

Posté le 26 août 2010 | Laisser un commentaire

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.