Accueil Jeux-vidéo Autres Revenge Of The Wounded Dragon – test PS3!!!

Revenge Of The Wounded Dragon – test PS3!!!

Posté dans Autres Le 19 mars 2010 par Anthony Cocain
1-revenge-of-the-wounded-dragons.jpg

J’ai testé récemment sur le PSN de la Playstation 3, le jeu Revenge Of The Wounded Dragon un beat’em all qui s’appuie sur un gameplay classique en scrolling horizontal. Pour ma part, ce jeu mêlant plate-forme et kung fu m’a de suite fait pensé au jeu Bruce Lee auquel je jouais sur Amastrad CPC étant plus jeune ( voir ici : http://www.mobygames.com/game/cpc/bruce-lee/screenshots ). L’intérêt de Revenge Of The Wounded Dragon réside dans son apport HD même si les graphismes restent assez simples mais surtout par le fait qu’il est jouable en coop à 2 en local…

On incarne donc un des deux frères, héros du jeu et amateurs de kung fu. Ils sont à la recherche de leur soeur enlevée par les Triades qui ont également tuer leur grand-père. Autant vous dire qu’ils sont fâchés. Avec leur look se rapprochant sans contexte de Bruce Lee et Jacky Chan, nos deux frangins usent donc de leur savoir-faire en arts martiaux et dévalent les niveaux tel un rouleau compresseur…

3-photo-revenge-of-the-wounded-dragons.jpg

2-photo-revenge-of-the-wounded-dragons.jpg

J’ai essentiellement joué en solo et la prise en main est simple avec des coups de poings ou de pieds, des sauts, des roulades… Le personnage réagit bien et le tout est très fluide. Au début, on fout des tartes à tout va, ça va vite, on avance, on ne discute pas… Pour pimenter la sauce, on dispose même d’une jauge de puissance qui débloque par moment une sorte de rage décuplant nos attaques. En évoluant dans les niveaux on trouve différents armes qui varient l’expérience : nunchacku, poignards, batons, pistolets, fusils… Sur notre passage on trouvera aussi des ennemis plus coriaces ou bien déboulant sur des scooters! La mise en scène est amusante et reflètent parfaitement les films de kung fu des années 80. Il est amusant d’arriver près d’un camion restaurant auquel sont attablés plusieurs gars. Ils se retournent et débarquent pour en découdre avec vous… il faudra ensuite dézinguer le cuisto pour avancer! On aura aussi l’occasion d’utiliser une sorte de “finish him” quand l’ennemi est dans les étoiles…

L’aspect plate-forme est bien présent lui aussi et il faudra monter aux échelles, courir, sauter par dessus le vide, actionner des interrupteurs, casser des portes… Les environnements sont variés et on passera de la ville à la montagne enneigée, en passant par la jungle… Graphiquement ce n’est pas l’extase même si l’apport de la HD permet d’avoir une vision nette de l’ensemble et plutôt agréable. Les couleurs sont à mon goût un peu trop criardes…

Entre le fameux Bruce Lee des années 80 (évoqué plus haut) et un certain Double Dragon, le jeu du PSN Revenge Of The Wounded Dragon propose une sorte de revival HD du genre qui fait du bien. Pour quelques euros (8 si je ne me trompe pas…) il est un jeu riche et addictif. Son côté fun et son action finalement variée, pardonnent les quelques justesses graphiques et sonores.

Posté le 19 mars 2010 | Laisser un commentaire

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.