Accueil Jeux-vidéo Autres LEGO PIRATES DES CARAIBES – Test PS3

LEGO PIRATES DES CARAIBES – Test PS3

Posté dans Autres Le 19 mai 2011 par Anthony Cocain

sparrow,pirates,caraibes,lego,ps3,playstation

sparrow,pirates,caraibes,lego,ps3,playstationAprès Indiana Jones, Star Wars, Batman ou Harry Potter c’est au tour de Jack Sparrow et Les Pirates des Caraibes d’arriver en version Lego dans un jeu video. Toujours axé sur le même concept amusant et ingénieux, cet opus propose de progresser dans les 4 films avec une ambiance de piraterie haute en couleur…

La recette des Lego en jeu video est toujours aussi savoureuse. On y controle différents personnages dans des environnements variés, on construit des éléments, on en détruit d’autres, on actionne des mécanismes, on ramasse des objets tout cela en solo ou à 2 en coop sur le même écran. Les 4 films proposent chacun 5 chapitres dans lesquels s’intercalent des cinématiques toujours drôles tout en respectant la trame principale des films. Je pense que le personnage de Jack Sparrow est le plus amusant du jeu et on peut dire que les développeurs ont bien réussi à le représenter façon Lego : la démarche, l’attitude, tout y est!

sparrow,pirates,caraibes,lego,ps3,playstation

sparrow,pirates,caraibes,lego,ps3,playstationsparrow,pirates,caraibes,lego,ps3,playstation

Si le jeu est toujours jouissif dès le début, après le deuxième film on sent quand même un cruel manque de nouveauté et une redondance dans l’action. C’est la variété des environnements où l’apparition de nouveaux personnages qui masquent un peu cette déception. En effet, certains personnages sautent plus haut, d’autres utilisent une arme à feu, d’autres encore peuvent lancer des objets en ciblant l’objectif, etc.. Piraterie oblige, on aura aussi l’occasion de manier l’épée contre des pirates fantômes ou des gardes de l’armée par exemple. En tous cas, les scènes clés de chaque film se reconnaissent très aisément et c’est un plaisir de les arpenter. Très dépaysant, le jeu passe de la plage ensoleillée à la jungle lugubre en passant par des intérieurs de ruines, les rues d’un village ou le pont d’un navire. Un vrai périple. Comme toujours on pourra revenir dans les niveaux précédents en jeu libre pour récolter les bonus laissé ici et là, car il y a de quoi faire entre les pièces à ramasser et autres objets variés à collectionner…

Avec une excellente réalisation mixant habilement décors et lumières réalistes et personnages et objets en pièces de Lego, le jeu est agréable avec un gameplay toujours vivant et ingénieux mais il y a toujours des petits soucis de caméra (surtout à deux joueurs…) et certains justesse dans la précision de sauts, ce genre de chose car on ne peut pas user d’une camera pour tourner autour de notre bonhomme, on peut juste regarder un chouilla à gauche ou à droite.

Niveau ambiance, Lego Pirates des Caraïbes est peut-être mon préféré avec Indiana Jones, cependant, le jeu souffre d’un manque d’innovation. Le concept Lego est très bon et ici le gameplay est riche et renouvelé mais maintenant on attend de réelles nouveautés…

Posté le 19 mai 2011 | Laisser un commentaire
Posté dans Autres | Tags : , , , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.