Accueil Jeux-vidéo Autres Buccaneer : The Pursuit of Infamy – test PC!!!

Buccaneer : The Pursuit of Infamy – test PC!!!

Posté dans Autres Le 23 novembre 2009 par Anthony Cocain
Buccaneer-2.jpg

Buccaneer-1.jpgBranle-bas de combat ! Navire marchand à tribord. Préparez-vous à l’abordage et pas de quartier moussaillons! Hum Hum … excusez-moi, la houle et le rhum me font divaguer. Disponible depuis le 6 décembre 2008 sur la plateforme de téléchargement STEAM, Buccaneer : The Pursuit of Infamy débarque depuis peu en version boîte dans les rayons de nos magasins de jeux vidéo préférés.

Développé par Stickman Studios et édité par Nobilis, Buccaneer est un jeu de combat naval vous proposant d’incarner le prestigieux grade de capitaine d’un bateau pirate. Au travers d’une cinquantaine de missions, il vous faudra parcourir les mers chaudes et transparentes des Caraïbes avec pour but ultime de devenir le pirate le plus infâme de la flotte des Boucaniers d’Or en gravant votre nom « The Hall of Infamy ». Tout un programme !

Votre aventure, tout comme l’ensemble des missions d’ailleurs, débutera à votre port d’attache sobrement appelé « La Baie des Coutelas ». En parcourant les différents menus, vous aurez accès à la salle des cartes et à deux autres arborescences : l’une pour améliorer votre navire et l’autre pour acheter de nouveaux bateaux.

Buccaneer-3.jpg
Buccaneer-4.jpg
Buccaneer-5.jpg

Point de tutorial à l’horizon, le jeu se veut accessible à tous et c’est bien le cas. Un peu comme un FPS, les navires se dirigent simplement à l’aide des touches ZSQD et les tires de canons s’ordonnent à la souris. Un clic droit pour tirer à tribord et un clic gauche pour bâbord. Simple non ? Vous l’aurez compris, Buccaneer est à mille lieues de ce que l’on pourrait appeler une simulation… 100% arcade, le jeu s’offre même le luxe de proposer une marche arrière sur un bateau à voiles ! N’essayez pas non plus de trouver un quelconque réalisme dans les combats aux canons, vos chers moussaillons rechargeront vos gros pétards en moins de 2 secondes. En parlant de ça, les combats sont d’ailleurs extrêmement répétitifs et la visée frustrante à souhait. Impossible de régler le tir des canons. On se contente d’orienter son navire au flan de l’ennemi en espérant  qu’au moins un des nombreux boulets tirés touche sa cible mais ce n’est pas gagné !

Mais rassurez-vous, vous ne voguerez pas sans but dans l’immensité des mers chaudes des Caraïbes. Il faut préalablement choisir une mission dans la salle des cartes avant l’accès à l’air de jeu. Comme son nom l’indique, cette salle regroupe les différentes cartes débloquées en cours de partie. Chacune d’elles vous proposent alors différentes missions. Non linéaires, elles s’effectuent dans l’ordre que l’on souhaite mais malheureusement, elles sont globalement peu  variés voir passablement ennuyeuses. L’ajout récent d’un mode coopératif en ligne apporte un peu de fraîcheur et un côté communautaire sympathique mais pas essentiel.

D’un point de vue technique, Buccaneer flatte la rétine. Un gros travail a été réalisé sur les vagues et les îles alentour qui sont de toute beauté mais l’animation des bateaux coulés est vraiment ratée (ils se cassent en gros blocs). La couleur de l’eau varie d’ailleurs en fonction de votre éloignement des côtes et de la météo. Elle laisse entrevoir la faune aquatique locale et diverses épaves de bateaux de capitaine moins chanceux ou talentueux que vous.

En résumé, on a droit à un jeu plutôt moyen, réservé à un public amateur de piraterie et autres joutes navales très arcades. On ne prend jamais vraiment plaisir lors des combats et les soucis de visée risquent d’en énerver plus d’un. Seule la perspective d’améliorer son bateau permettra aux plus motivés de boucler les 50 missions disponibles.

Test réalisé pour IC par InCoNNu_BE (merci à lui!!!)

ACHETER BUCCANEER sur INSERTCOIN SHOP!!!

ACHETER LE JEU EN TÉLÉCHARGEMENT

Posté le 23 novembre 2009 | Laisser un commentaire

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.