Accueil High-tech SAMSUNG GALAXY TAB 3 – Test 8 pouces

SAMSUNG GALAXY TAB 3 – Test 8 pouces

Posté dans High-tech - Tablettes Le 30 septembre 2013 par Anthony Cocain

Samsung_Galaxy_Tab_3_4

Proposée au format 7, 8 et 10 pouces la nouvelle tablette Samsung Galaxy Tab 3 est sortie il y a quelques semaines. C’est le modèle 8 pouces que j’ai pu tester ces derniers jours… Verdict.

En mai dernier le test de la Galaxy Note 8.0 m’avait fort séduit et ce format également qui est un bon compromis finalement entre les petites 7 pouces et les grandes 10 pouces. Mais, ici la Tab 3 ne propose pas d’utilisation au stylet et se revendique donc comme une tablette tactile classique.

Visuellement, la Tab 3 est plutôt séduisante avec un look assez proche des autres modèles de la marque. Ce modèle parait moins «plastique» que les anciens modèles grâce à une texture sympathique sur la face arrière. Sur les côtés, les bordures sont en plastique aussi mais avec une jolie impression métallique. Sur la face avant on retrouve le discret bouton d’accueil et toujours en luminescence les 2 boutons tactiles menu et retour. C’est sobre, clair, design…

Ce fameux écran 8 pouces propose une définition de 1280×800 pixels avec une tchnologie TFT LCD. Ce n’est pas un must de la définition chez les tablettes mais la qualité est au rendez-vous ainsi que l’angle de vision.

Dans son ventre, la bête cache un processeur double-coeur cadencé à 1,5 GHz avec une mémoire vive de 1,5 Go. Pour le stockage la Tab 3 se décline en 16 et 32 Go.

Pour ce qui est des accessoires et connectiques, la tablette embarque un APN de 5 mégapixels (et 1,3 mp en frontal) sans flash, un port micro SD, un port micro USB et une prise jack.

Le système d’exploitation installé est Android 4.2.2 et on retrouve la surchouche TouchWiz de Samsung. Ainsi, on dispose d’un bon nombre d’applications Samsung avec la suite Polaris Office, le système S-Voice de reconnaissance vocale, Paper Artist ou encore les applications Hub (music, game, readers, etc..). Pour les possesseurs des derniers modèles de TV Samsung, il est même possible d’utiliser la Tab 3 comme télécommande via l’application WatchOn.

Sans être une bête de course, la Galaxy Tab 3 saura faire tourner les plus gourmands des jeux video pour tablette. Aussi, le visionnage de videos y est confortable malgré l’absence de Full HD… En ce qui concerne la photo et la video, la Tab 3 propose des capacités honnêtes sans plus.

Proposée à 329 euros environ, la Samsung Galaxy Tab 3 est une tablette de très bonne qualité mais qui ne révolutionne pas la gamme. Elle propose le principale sans exceller et il faudra se contenter d’un écran, d’un processeur et d’un capteur photo/video «classiques». En tous cas, ce que propose la Tab 3, elle le fait bien et son format 8 pouces et je trouve un très bon compromis adapté à tous les usages…

Posté le 30 septembre 2013 | Laisser un commentaire
Posté dans High-tech - Tablettes | Tags : , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.