Accueil Cinéma Blu-Ray WARCRAFT: Le Commencement – Test Blu-ray

WARCRAFT: Le Commencement – Test Blu-ray

Posté dans Blu-Ray - Cinéma Le 13 octobre 2016 par Anthony Cocain

Warcraft_5

Warcraft_1En mai dernier, nous vous faisions part de notre avis (plutôt positif) sur Warcraft: Le Commencement, l’adaptation cinématographique du célèbre jeu video World of Warcraft. Je vous invite à le lire ou le relire pour en savoir plus sur ce long métrage fantastique signé Duncan Jones.

Pour rappel, le pacifique royaume d’Azeroth est au bord de la guerre alors que sa civilisation doit faire face à une redoutable race d’envahisseurs: des guerriers Orcs fuyant leur monde moribond pour en coloniser un autre. Alors qu’un portail s’ouvre pour connecter les deux mondes, une armée fait face à la destruction et l’autre à l’extinction. De côtés opposés, deux héros vont s’affronter et décider du sort de leur famille, de leur peuple et de leur patrie…

Il y a de l’action dans Warcraft c’est le moins que l’on puisse dire. Le voir en HD à la maison est donc un excellent moyen d’en profiter. Les couleurs resplendissent, les paysages somptueux s’offrent à nous et les détails sur les personnages de près sont d’une précision redoutable (la première scène avec Durotan est incroyable à ce niveau là).  Universal nous propose ici une image de haut vol.

Warcraft_2

Warcraft_4

Concernant le son, la VO en Dolby Atmos est ultra efficace, faisant la part belle aux nombreux effets surround et à la puissance du son lors des combats notamment (ça plaisante pas un Orc). Pour la VF il faut se contenter d’une piste Dolby Digital 5.1 moins percutante mais avec une spatialisation agréable tout de même.

Côté Bonus, de quoi poursuivre l’aventure avec :

11 scènes coupées / version longue – Bêtisier – « World of Warcraft sur pellicule » : « L’histoire de l’origine » – « L’univers de talent »– « L’univers des effets spéciaux » – « Équiper un univers » – « L’univers de la capture de mouvement »  – « L’univers des cascades » – « La communauté de Warcraft » – « Warcraft : Liens de fraternité » : le motion comic – « Warcraft : L’expérience Madame Tussauds » – « ILM : Derrière la magie de Warcraft » – La bande annonce de Warcraft

Warcraft: Le Commencement est disponible en DVD, Blu-ray, Blu-ray 3D.

Posté le 13 octobre 2016 | Laisser un commentaire
Posté dans Blu-Ray - Cinéma | Tags :

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.